|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 157 ![]() |
Salut les postgriens
j'ai un petit souci, c'est que jevoudrais définir une valeur par défaut pour un champ de type charactervarying mais postgresql il m'affiche un message d'erreur comme quoi cette colonne c'est à dire la valeur que je veux mettre dans la zone n'existe pas. pour info, j'utilise pgadmin et j'ai essayé avec phppgadmin mais en vain merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 727 ![]() |
Salut
Tu essaye de mettre quoi et comment t'y prends tu? Sans nous donner de tels détails, on ne peut pas t'aider...
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 72 ![]() |
Sous pgadmin avec une base de donnée deja créée
'Clique droit' sur Tables => Ajouter une table Nom de la table = Test 'Cliques' sur colonnes => Ajouter une colonne Nom de la variable = testVar Types de données = character varying Valeur par défault = 'T' 'Valider' l'ajout de colonne 'Valider' l'ajout de la table 'Valider' le fait qu'il n'y ai pas de clef primaire Et ca fonctionne. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 157 ![]() |
Citation:
j'attends votre confirmation. merci de votre aide |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 332 ![]() |
Il y a un language qui s'appel SQL, et qui est bien pratique pour un administrateur de base données, ça evite de faire clique, clique dans tous les sens sans comprendre se qu'il se passe. On n'y gagne beaucoup à investir un peu de temps à apprendre ce language.
voici le code pour faire cette table: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Nouveau Membre du Club