|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 337 ![]() |
Bonjour,
j'essaye sous php my admin d'importer un fichier CSV. l'importation se passe bien (pas d'erreur) mais mais caractères accentués se transforment en "?" sachant que je n'ai pas les droits d'admin sur la base SQL, ya-t-il la possibilité de coder le fichier csv pour qu'il veuille bien l'interpréter correctement ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Après le INTO TABLE ta_table, il faut que tu ajoutes une clause CHARACTER SET indiquant le jeu de caractères du fichier. Si tu ne sais pas, tu peux essayer au hasard latin1, utf8, cp850, macroman, etc.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 337 ![]() |
j'aurais bien aimé pouvoir le faire, mais je ne peux pas posséder ainsi :
le fichier csv que je génère se présente ainsi : champ1;cham2;champ3 champ1;champ2;champ3 il y a bien une liste déroulante sur l'interface mysql qui me permet de choisir le jeu de caractères, et j'ai testé avec latin1 et utf8 (les 2 jeux de caractères qui sont présents en base) mais ça ne fonctionne pas. par contre quand je génère le même type de fichiers à partir d'Excel, bizarrement ça fonctionne.... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com