|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 32 ![]() |
Bonjour je suis un peu novice dans le modes de Base de données et de SGBD... ..
Je fais actuellement un stage dans un service d'un hopital qui me demande de faire une base de données sur les dossiers médicaux... Ce sont des médecins et ils ont donc un peu l'ahabitude d'utiliser FileMaker Pro d'où ma première question : Qu'est ce que vous en pensez ? au niveau Fiabilité ? au niveau normalisation ? Au niveau performance dans le temps de reponse sur une requête? Au niveau de la sécurisation des données (ce sont biensur des données confidentielles à l'hôpital) ? ect .. Personellement il me semble que c'est plus un SGBD pour des personnes qui ne connaissent pas grand chose à l'informatique : je me trompe ?? Comparer ca au autres SGBD comme MySQL ect , c'est quoi le mieux ?? D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 19 ![]() |
Citation:
Oui beaucoup http://www.filemaker.fr/products/fmp/why_filemaker.html |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 14 ![]() |
Citation:
Quand on vient du monde SQL le choc est rude au début, après on s'habitue et on reconnaît d'indéniables qualités au produit (RAD, réseau, lisibilité du code, compatibilité Mac/PC). Reste la politique commerciale de Filemaker, une version tous les ans je doute que le portefeuille des clients suive longtemps ce rythme. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour, je suis novice concernant le logiciel FileMaker.
Je souhaiterais rassembler 3 bases de donnees ODBC en un fichier FileMaker. Je peux en convertir une mais quand je veux ajouter la deuxieme base a la premiere, cette derniere s efface et je n ai plus que la deuxieme base de donnee sans la premiere !!! ou alors, ca beuge !!! peut etre car mes bases de donnees sont tres importantes, je ne sais pas!! Comment faire pour rassembler plusieurs base de donnees ODBC en un fichier FileMaker? Si vous avez une reponse, pouvez vous me la detailler!! Merci d avance a qui pourra m eclairer. Cordialement, Pierre. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 127 ![]() |
Quelle version de FM ? Si c'est <7 alors n'y pense même pas.
"Un langage de programmation est sensé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur (...). Il n'est pas sensé être obscure, bizarre et plein de pièges subtils (ça, ce sont des attributs de la magie)." D.Small |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com