|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour a tous,
Suis pas encore très à l'aise avec php je travaille sur une page qui reprend la liste des noms, prénoms et numéro de tel de 30 personnes, ces personnes travaillent dans des services différents. exemple: SOCIETE dupont et durand (=structure) Accueil (=service) Nom prenom bureau tel (= agent) ----------------------------------------- Comptabilite Nom2 prenom2 bureau2 tel2 Nom3 prenom3 bureau3 tel3 Nom4 prenom4 bureau4 tel4 --------------------------------------- Courrier Nom5 prenom5 bureau5 tel5 Nom6....etc... --------------------------------------- J'ai reussi a faire une requete qui reprend l'ensemble des personnes qui travaillent sur le site Code :
Merci d'avance... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 21 ![]() |
Sans être un expert, je dirais qu'il est possible de le faire.
Je te propose une piste que j'utilise : dans ma requête, j'ajoute une condition supplémentaire : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Salut, il y a aussi une autre solution.
Dans ta requete tu ordonne par tes criteres : 1)Service 2)Nom 3)Prénom ce qui implique que tu dois récupérer le service dans les infos et donne : "order by Service.serviceID(libellé c'est encore mieux si possible), Agents.Nom, Agents.Prenom" Faut donc remanipuler la requete mais travaillant sous oracle je ne l'aurais pas monter pareil et je peux pas trop te dire si ma version serait correcte avec ta bdd. Ainsi dans ta boucle, des que tu changes de serviceID(ou lib), tu recréé une 'entete service'. En espérant que ca t'aide et que j'ai été suffisemment clair. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Bonjour,
Heuuu je n'ai pas tout suivi la... Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
![]() |
Citation:
Code SQL :
Cette requete fonctionne sous ORACLE. Je ne sais pas si c'est possible sous mysql mais tu dois pouvoir la traduire si c'est pas le cas. Le principe c'est que sur chaque ligne d'enregistrement tu as le SERVICELIBELLE renseigné et classé en top priorité. Du coup tu fais une boucle : Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Invité de passage
Comme je suis encore moins doue que toi, il me faut des precisions...tu rajoutes where dans la requete ?
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
![]() |
Non pas son 'where' à lui car sinon tu limites la recherche à 1 service. Il te proposait cela avec une solution sur plusieurs pages(1 page par service en gros).
rajoute mon where a moi. Ca equivaut a tes "ON Telephone.TelephoneID = Agents.TelephoneID". Tu créés en fait une requete en joignant les tables avec des 'inner join' en te basant sur les id (liaisons). Tu peux faire comme ça aussi mais quoi qu'il en soit faut que tu récupères le libellé de la société (structure) et que tu fasses un order by avec le societeLib en premier ... On va y arriver. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 21 ![]() |
J'utilise la même méthode que Papouille pour lancer une requête MySQL. Voici ce que donne la formule de Papouille en PHP / MySQL :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
![]() |
Re ...
le $row_Recordset1 fait parti du code initial lors de la boucle afin de repérer lorsque le recordset est vide. Pour le $OLD_SERVICELIBELLE, c'est juste une petite astuce. Tu gardes le nom du service en question d'une ligne a l'autre. Ainsi a chaque debut de boucle tu regardes si le libellé du service actuel est identique a celui d'avant. Si oui alors on affiche pas d'entete avec le libellé du service(on continue a lister les gens). Si non on créé un entete de libellé. Au final on a une page divisé en service et pour chaque service la liste des gens en dessous. Evidemment tout ca ne marche que lorsque la requete a un order by ServiceLib, AgentNom Et voila... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup de ton aide precieuse...avec beaucoup de retard !!!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com