|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour..
je suis au travail, en train de créer une application de gestion du matériel informatique. Je viens de créer une requête SQL pour modifier des champs mais elle ne s'exécute pas en PHP. Je l'ai testée avec WinSQL et MySQL et elle fonctionne pourtant sans problème. Voila... J'espère vivement que vous saurez m'aider !!! Voici ma requête une fois retournée par le serveur: Code SQL :
UPDATE T_Informatique_GestionParc_AffMateriel SET Date_Fin = "2007-08-07" WHERE Num_materiel = 13 Merci d'avance Raphael |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Donc cette requete la fonctionne directement dans MySQL et pas du tout créée par PHP c'est bien ca?
Ca m'étonne quand meme mais on va voir ce qu'on peut faire. Pour ca peux-tu nous montrer le code PHP correspondant? peut-etre y a-t-il un probleme de connexion! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Essaye ca
Code SQL :
UPDATE T_Informatique_GestionParc_AffMateriel SET Date_Fin = "2007-08-07" WHERE Num_materiel = '13'
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() |
Aparemment la connexion fonctionne puisque les deux autres requête s'exécutent sans problème sur la même base.
J'ai joint le fichier php. page117.php |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Mets le code dans le message en utilisant les balises CODE, pas en fichier attaché, c'est plus simple pour lire/citer je trouve
et essaies de ne mettre que la partie concernée par la requete. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Vous oubliez que le script PHP, du fait qu'il est interprété sur le serveur, est exécuté avant le code Javascript qui lui n'est interprété que par le client (s'il en est capable).
Donc ici : Code :
$dat = "<script language='Javascript'> document.write(date()); </script>"; Code :
$req = 'UPDATE T_Informatique_GestionParc_AffMateriel SET Date_Fin = CURDATE() WHERE Num_materiel = '.$Num_mat; |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() |
Ok !!!!
Je viens d'essayer la méthode que je voulais éviter (date('Y-m-d')) et biensur elle fonctionne. Je n'avais vraiment pas pensé à l'ordre d'interprétation des langages. En fait je voulais utiliser une fonction date en JS pour récupérer la date client et non la date du serveur. Mais je vais utiliser la solution la plus simple, tant-pis pour mes petits caprices. Encore une fois Merci Beaucoup !!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com