|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
J'ai actuellement une base de donnée y située dans un "tablespace" ? (ou un univers...) En fait je souhaiterai, dans une autre bdd (x), faire une duplication de table. Est-il plus judicieux de faire un export sur fichier plat pour importer derriere / ou est il préférable d'utiliser une une requete de ce type : Create table X from select * from y Je souhaiterai utiliser cette requete car la création de la table se fera automatiquement. Cependant, je n'arrive pas à paramétrer cela car soit je suis connecter sur une base, soit sur l'autre. Peut on faire des transfert de données entre db qui ne sont pas dans les memes "univers" (je ne sais pas si j'employe le bon mot) Merci pour vos lumieres. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Tablespace <=> Univers
Une base de données peut avoir plusieurs tablespaces Un tablespace contient - des tables - des indexs Pour copier une table d'une BDD (disons B1) vers une autre (disons B2) , il faut faire un "lien" (database link) dans B1 vers B2 Dans B1 Code :
select * from table@nom_du_lien NB : Je parle ici de deux bases de données différentes et pas de deux utilisateurs (user) différents dans la même base de données !!!. Dans ce cas, il suffit de faire, en étant connecté comme "user1" Code :
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
![]() |
Si tu utilises cela
Citation:
pacontre un import/export te permet de copier tous ce que tu veux de n'importe quel DB vers une autre DB à condition que les bases soient compatibles... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour ces explications claires ! Je saisi désormais mieux la structure annoncée.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Lorsque le lien entre les deux bases est fait, si j'éxecute une création de table ou autre, par défaut il se positionne sur quelle DB ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Il n'est pas possible de créer une table à travers un database link. Il est possible que de faire des DML : Extrait de la doc Oracle. Citation:
++ |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() |
Si tu es sous Oracle 10g, je te conseille d'essayer avec Data Pump sinon sous Oracle 9i, tu as la possibilité d'utiliser les outils exp et imp.
++ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com