|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Voilà je ne sais pas comment faire... Je voudrais ne voir apparaître que les lignes en rose ![]() Cumul NO M-1 NO of the month Cumul NO M soit 0 0 0 soit "" 0 0 soit 0 0 "" Si une des 3 conditions, ne pas faire apparaître la ligne Je pensais faire cela pour la 1ère condition ![]() mais ca ne fonctionne pas Merci d'avance, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Je voulais dire 'pas égal à ' dans mon exemple, désolée
mais ca ne marche pas quand même .. les lignes apparaissent encore |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Pourquoi ne pas créer une variable test du style :
Code :
Est-ce-que ça marche ? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Cela peut être une piste Essayons de régler la 1ère condition de cette façon Cumul NO M-1 NO of the month Cumul NO M soit 0 0 0 comment je peux traduire dans une variable (de type dimension ??) : Si (<Cumul NO M-1>=0) Et (<NO of the month >=0) Et(<Cumul NO M>=0)Alors "A filtrer" Sinon "Ok" Je ne sais pas comment faire le SI ET imbriqué dans WebI (sur excel c'est facile..) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
A priori comme ca :
=Si(([Cumul NO M-1]=0AND[NO of the month]=0AND[Cumul NO M]=0);"à ne pas voir";"ok") mais faut encore que je rajoute les deux autres conditions comment dire ="" ; avec estnul ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
=Si (Estnul (<ton_objet>) ) Alors "nul" sinon "pas nul"
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
En fait c'est dans une formule imbriquée dans ce type =Si(([Cumul NO M-1]=0AND[NO of the month]=0AND[Cumul NO M]=0);Si(estnul([Cumul NO M-1]=vrai)AND[NO of the month]=0AND[Cumul NO M]=0........ c'est là où le bâts blesse. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Dis moi nat54,
Tu veux afficher quelles lignes au juste ? Dans ta capture d'écran il m'avait semblé que c'était les lignes où les trois champs étaient > 0 ... c'est à dire aucun à zéro et aucun null le test suivant suffit : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
Malheureusement cela ne peut pas marcher
J'avais oublié de préciser dans mon 1er post qu'il peut y avoir des données négatives En fait je ne veux pas voir les projets sans impact càd ceux où les colonnes sont soit 0 0 0 soit "" 0 0 soit 0 0 " |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
juste une idée en l'air à tester .... tu crées une variable qui est la somme de tes trois colonnes et que tu filtre/masque les lignes différente de 0 ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() |
Sympa cette soluce
Autre demande du même acabit Sur un autre rapport j'ai une colonne avec des chiffres disons 'month CA' et idem je ne voudrais garder que les lignes différentes de 0 ou différente de "" je n'arrive pas à utiliser la fonction estnul() |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() |
personne ne sait ?
car c'est la touche finale sur mes rapports .. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Une erreur répandue dans l'utilisation des filtres consiste, pour se débarasser de la valeur 0 et de null, à sélectionner toutes les valeurs et déselectionner 0 et #Empty
C'est la cata... Exemple : aujourd'hui on a les valeurs 10,20,30,0,null avec cette méthode on fixe pas comme règle de filtre tout sauf 0 et #Empty mais 10,20,30 Demain apparaît la valeur 50 suite au rafraîchissement des données ... elle sera exclue ! car pas dans la liste des valeurs "choisies" 10,20,30 Je sais c'est vicelard La bonne méthode pour exclure vraiment 0 et #Empty (et seulement ça) : Plutôt que de sélectionner la colonne à filtrer ... clic droit sur le fond blanc du rapport Formater les filtres
Alors ?
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
Je n'ai pas webi ... (et apparemment je perds pas grand chose)
Bon ! Aurais tu un Menu Format ? Commande Filtre ? |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre émérite
a la place de = Non (EstNul(<month CA>)) Et <month CA> <>0
un simple =<month CA> > 0 ne suffirait-il pas ? (ou bien ça ne filtre pas le #empty ? j'ai pas testé) |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
Citation:
Mais le message disait une difficulté à utiliser EstNul(). J'ai voulu joindre l'utile à l'agréable mais tu as raison sur le fond |
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Citation:
Bastoonet sais-tu où trouver cette 'commande' sous webi ? |
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
![]() |
avec =Si([Month Order Intake Eur]<>0OR(Non (EstNul([Month Order Intake Eur])));"ok";"ne pas afficher")
j'ai 'ok' partout |
|
|
00
|
|
|
#20 |
La remarque de bastoonet reste valable
=<month CA> <> 0 suffit car ce qui est null ne peut vérifier une condition Y a t il quelqu'un qui utlise BO webi ? qui pourrait trouver Formater les filtres ???? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com