|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 168 ![]() |
bonjour,
j'ai un formulaire avec un select multiple. je voudrais que soient présélectionnées les valeurs qui ont déjà été enregistrées dans la bdd. Ce sont des numéros de départements, enregistrés sous la forme 75 ou 75,77,78. Je ne sais pas comment faire pour que le select fasse la préselection quand il y a plusieurs valeurs dans la cellule. je vous mets mon code pour l'instant : Code :
merci de votre aide
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ca rate, plus on a des chances que ca marche. Shadocks. un seul header par page, et pour les autres redirections : echo "<script language='javascript'>window.location.href='XXX.php'</script>"; |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
d'abord tu découpes ton champ suivant les virgules avec la fonction http://php.net/explode et ensuite tu peux regarder si le département est dans le tableau avec la fonction http://php.net/in_array
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
je viens de réaliser que c'était juste explode, j'allais dire que j'avais trouvé la solution.
merci de ton aide
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ca rate, plus on a des chances que ca marche. Shadocks. un seul header par page, et pour les autres redirections : echo "<script language='javascript'>window.location.href='XXX.php'</script>"; |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
en fait j'ai encore un problème :
j'ai bien récupéré le tableau issu d'un explode : Code :
Merci à ceux qui pourront m'aider, je suis complétement perdue.
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
bonjour
Mathieu t'a proposé une fonction bien utile : in_array Pour reprendre ton premier code, tu pourrais faire quelque chose comme ça : Code :
$selected = (in_array($key, $select_lieu))?"selected":"";
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
merci, c'est ca, je ne voyais pas comment utiliser in_array
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com