|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 982 ![]() |
Bonjour à tous,
j'en appel à l'experience de chacun, je recherche un outil afin de gerer des backups de poste à serveurs, je sais que de nombreux outils existe, mais lequel choisir ??? si qq connais un peu les references sur le marché, merci de me donnez votre avis !!! @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Sur quel OS veut installer cela ? Tu veux faire des backups seulement quelques machines ou beaucoup ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 982 ![]() |
Citation:
j'ai une routine qui va deplacer de sacrés volumes, surtout au debut, Citation:
de plus, j'aurais à l'installer sur certaines becanes, afin de synchro certain dossiers .... un parc de 100 machine a peu pres... mais seulement une dizaines seront concernées ... |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
Au faite, tu veux une application sur serveur qui s'occupe de récupérer les données ? ou à l'inverse, une application sur chaque client envoyant les données sur le serveur ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
peu importe,
je dirais d'instinct que sur serveur c'est deja moins galere... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Perso, j'ai déjà utilidé Bacula, c'est une solution libre offrant énormément de possibilité. Un peu dur au départ mais une fois pris en main, il se montre très efficace pour les grands parc informatiques.
Toute la configuration se fait à partir de fichier texte, d'où un petit temps d'adaptation au départ, sur le serveur. Il peut être controlé à distance grâce à une console. A la base, la partie serveur ne pouvait être installé que sur des système linux et autre du même style puis je viens de voir aujourd'hui qu'ils avaient fait une version windows. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
Merci !!!
je testerais sinon, connais tu cobian ? ou ultra backup ? (solution plutot client...) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
J'ai déjà essayé Cobian et UltraBackup.
Comme tu le dis, ce sont tous deux des applications qui s'installent sur l'ordinateur qui contient les données à sauvegarder. Donc très bien pour un petit parc informatiques mais devient vite ingérable les modifications doivent être fait sur chaque ordinateur. On sauvegarde généralement sur des lecteurs réseaux (montage/démontage automatique). A noter que la sauvegarde via FTP avec UltraBackup necessite un logiciel supplémentaire payant. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com