|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 249 ![]() |
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de connaitre en PHP
l'utilisateur loggé sur windows et d' afficher son nom sur la page web merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 249 ![]() |
toujours rien?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 248 ![]() |
Salut,
Dans un intranet, ca a un vif interet car chaque utilisateur est connecté selon la politique de sécurité du réseau avec des identifiants etc etc... Dans la vie de tous les jours, les utilisateurs ont la plus part du temps Windows Home Edition... se qui nous ammene à trouver le login le plus répendu : "Propriétaire" suivi de la marque de l'ordinateur. En effet, les Windows Pré-installés sont tous identiques... Pour un utilisateur Lambada, le nom d'utilisateur n'existe meme pas puisque quand il allume son ordi, Windows s'ouvre sur le bureau directement. Il serait interessant de savoir comment faire, mais je pense pas que les PHPistes (donc, voir sur le forum PHP ?!) utilisent réellement cette option ? Mais finalement, il ne suffirait pas d'utiliser le composant Shell comme sous ASP ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
En ASP :
Ceci retourne le login utilisé par le serveur IIS pour vous authentifié soit via un active directory soit via un compte utilisateur NT sur le serveur soit via je sais pas quoi !
<SplyRock95> c'est quoi ton style? <Bat> #bat{height:180cm;weight:160lbs; eye-color:#0000FF; hair-color: #FFFF00;} Copyright @ bashfr.org |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 248 ![]() |
Citation:
Je suis sous un Domaine Active Directory (donc, je m'identifie pour ouvrir Windows XP Pro), et tant qu'on ne se loggue pas avec la fenetre de Login de IIS, cette variable reste vide. Cela signifie que l'utilisateur, meme loggué sous un domaine Active Directory est considéré comme Anonymous tant qu'il n'est pas contraint à s'identifier AUSSI sous IIS.
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre actif
![]() |
Citation:
Euh... perso, tout l'intranet de l'entreprise est basée sur cette authentif' donc je pense que ça marche. Aprés, il s'agit peut-être d'un paramétrage du serveur IIS mais je t'assure que l'authentification sur IIS se fait via AD chez nous. Pas de log lorsque tu accèdes à l'intranet.
<SplyRock95> c'est quoi ton style? <Bat> #bat{height:180cm;weight:160lbs; eye-color:#0000FF; hair-color: #FFFF00;} Copyright @ bashfr.org |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com