|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
En attente de confirmation mail
bonjour,
j'ai un appareil que l'on peut configurer par liaison ethernet. Le problème est qu'il est en DHCP. Comment faire pour me connecter à ce produit (je tourne sous windows XP) ? ... je suppose qu'il faut que je crée un serveur DHCP sur mon PC, non ? comment fait-on ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
Il y a peut-être un service à activer, mais si tu n'as rien touché dans la configuration des services de Windows, je pense qu'en branchant la machine à celle ayant Windows, ça devrait se passer tout seul.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
si j'ai bien compris, il faut soit que tu installes ton appareil sur un réseau avec un DHCP ou alors tu branches directement à ton PC et tu installes un Service DHCP
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
Service qui est ce me semble activé par défaut sous Windows Xp puis Vista.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
il faut que je relie mon appareil directement sur mon PC qui n'est pas en réseau..
...actuellement, il n'y a pas de serveur DHCP actif sur mon PC (mon PC est configuré en DHCP comme hôte)... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 138 ![]() |
J'ai eu le même pb avec une camera de detection de plaques mineralogiques .
Si c'est juste pour configurer ton appareil : Même s'il est en dhcp il doit avoir une adresse IP par defaut ( voir constructeur) . Sinon il existe des utilitaires qui permettent de récuperer l'adresse IP . Pas besoin dans ce cas de passer en DHCP sur ton PC . |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Citation:
merci pour votre aide... |
|