|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 817 ![]() |
Salut,
J'aimerais ajouter une contrainte à un paramètre saisi de type Date. J'ai essayé avec une contrainte de type date et le format "dd/MM/yyyy" mais il ne se passe rien lorsque je saisi une date non valide. J'ai également essayé d'utiliser un reg exp mais sans succès. Quelqu'un peut il m'expliquer comment il faut faire ? J'utilise SpagoBI 1.9.3 Merci Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonjour,
Si tu veux utiliser des objets de type date, datetime et time à la fois tu dois modifier le code source de SpagoBI car celui-ci est éroné (c'est trés facile à trouver). Après pour passer ton format de date tu dois passer le paramètre dateformat dans les paramètres d'url qui doit être un string (utilise une LOV), par exemple dd/MM/yyyy hh:mm:ss. Attention ce paramètre n'existe que pour BIRT, concernant JasperReports andrea n'a fait rien fait avancé depuis la 1.9.2. Et tu ne passer qu'un type dateformat il te faudra donc adapter ton rapport. Bonne chance lazarel |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 817 ![]() |
Merci pour ta réponse.
Pas de bol, j'utilise Jasper Report, mais au moins je sais que c'est le code qui plante. edit : je viens de relire ton post et finalement il ne me parait pas si clair que ça : Je ne souhaite pas utiliser plusieurs types différent mais seulement le type date pour 2 paramètres. Dans le screenshot j'indique que la date doit être au format aaaammjj, mais à la base j'aurais préféré pouvoir controler qu'il soit en jj/mm/aaaa. Il s'agit toujours du même problème avec même solution ? Merci pour ta réponse |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Re,
En théorie dans la servlet de jasper tu ne récupère pas de paramètre appelé dateformat cela signifie que ne peux passer qu'un seul format de date par défaut DD-MM-YYYY (comme en sql). Le problème est que contrairement à la servlet de BIRT andrea GIOIA ne fait aucune distinction de type de paramètre donc si tu ne respecte pas ce format tu feras jeter et tu ne pourras jamais passer des paramètres de type datetime et time. Voila bonne chance ![]() Cordialement Lazarel |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
ok merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com