|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Benoît BOULANGER Inscription : août 2002 Messages : 68 ![]() |
Bonjour, débutant en BDD voici ma question :
J'ai deux tables : - table_1 contenant des informations relatives à des images (taille, date, auteur, etc.) - table_2 contenant des commentaires (date, auteur, libellé) Un élément de table_1 peut avoir de 0 à beaucoup commentaires de la table_2 Un élément de la table_2 n'est pas forcément lié à un élément de table_1 J'ai pense à créer une nouvelle table (table_3) contenant uniquement des couples (clef primaire de table_1)-(clef primaire de table_2), qu'en pensez-vous ? D'autre possibilités ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Eventuellement mettre une clé générique "fourre-tout" dans table_1 servant de FK aux lignes de table_2 qui ne se rapportent à aucune image de table_1. tu fais ainsi l'économie de la table_3.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Je suis réellement débutant, c'est quoi un clef générique FK ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
FK=Foreign Key=clé étrangère
si tu t'es documenté, tu as dû rencontré ces mots.... Pour la généricité: si un commentaire de T2 porte sur 1 image de T1, la ligne en question de T2 va référencer l'image de T1 par sa clé primaire. si un commentaire ne porte pas sur 1 image de T1, il suffit de créer dans T1 une fausse image avec une clé quelconque (ex "99999999999") qui sera référencée par le commentaire de T2.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
super, merci
|