|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
j'ai suivi le tuto sur le net pour pouvoir installer Postgres mais je ne trouve aucun tuto pour pouvoir l'installer sur le mac. De plus, j'ai toujours des erreurs de "permission denied" alors que je suis l'administrateur. Bref, l'installation de postgres commence à me donner de vrais maux de tête Votre aide serait le bienvenue merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 293 ![]() |
Citation:
et par ailleurs il existe un .pkg tout prêt sur le site http://www.entropy.ch/home/ contenant en principe un StartupItem script qui lancera le daemon au démarrage du Mac... |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Très bien merci je vais essayer de l'installer directement à partir de ce lien.
Sinon pour la commande sudo je l'ai déjà essayé mais je dois obligatoirement créer un nouvel utilisateur. Pourquoi l'installation de postgres n'est pas aussi simple que mysql ? En tout cas merci pour ta réponse. Si je n'y arrive pas, je posterais içi sinon au pire des cas, j'émulerais linux et installerais Postgres dessus |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bon j'ai installé Postgres et... que faire ensuite ?
J'ai téléchargé le package et installé le tout un message me confirme que postgres a bien été installé et rien du tout. Je fais comment pour y accèder. Merci d'avance Je suis complétement perdu |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bon j'ai finalement décider d'émuler linux sur mac et ca a marché.
Je suis actuellement sur ubuntu et j'ai téléchargé la dernière version de postgresql J'ai deux questions : - l'utilisateur principal est Ubuntu ( que j'ai crée) et j'en ai créer un autre nommé postgres. Je me connecte toujours sous l'user Ubuntu et j'ai téléchargé postgresql sous cet user. je le décompresse avec cet utilisateur mais je n'arrive pas à donner les droits à "postgres". Même avec la commande chown ca ne fonctionne pas - bon ensuite toujours sous l'user "ubuntu" je décompresse et tape ./configure et j'ai l'erreur suivante : "checking for C compiler default output file name... configure: error: C compiler cannot create executables " Donc voilà je suis bloqué. Je demande votre aide, je suis un débutant sur linux j'ai du mal avec les commandes shell et les droits de permissions. Si quelqu'un pouvait m'aider je le remercie beaucoup d'avance. Ca fait un mois que je suis bloqué dessus et j'en ai besoin pour mes études. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() Mathieu Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2005 Messages : 1 476 ![]() |
je l'ai installé via darwin-port , ca marche impec
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com