|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 23 ![]() |
Bonjour a tous. Je pense que tout est dit dans le titre.
Je me trouve au pied d'un mur. J'ai une macro qui marche tres bien sur excel pour imprimer une feuille excel en pdf avec chemin et nom de fichier. Mais lorsque j'utilise la même source sous word je recupere une erreur. Je pense que cela vient du fait que la méthode .PrintOut doit etre différente (au niveau des arguments) selon le programme utilisé. Voici mon code sous excel : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
C'est peut-être idiot, mais je ne vois pas de PrintOut dans ton code ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Effectivement je l'avais enlever pour des tests elle se trouve la.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Il semblerait que ce soit ActivePrinter qui pose problème, cet argument n'est pas pris en compte.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
La méthode ActivePrinter s'applique à l'application et pas au document.
Code :
Word.Application.ActivePrinter = "pdfcreator"
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
Hehe !! C'est exactement ce que je viens de faire. Et ... ben ca marche tjs pas par contre ca n'engendre plus d'erreur. La macro execute bien PDFCreator mais elle se bloque. Quand j'arrete la macro manuellement il m'ouvre la fenetre me demandant le nom du fichier, repertoire et tout ca. Il semblerait donc que les données ne sont pas prises en compte. Je joints le log de PDFCreator.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
Malheureusement, c'est un problème PDFCreator, déjà que pour word c'est pas facile, alors pour un autre soft
Sur le site de cafeine, il y a un tuto sur PDFCreator et Access, peut-être y trouveras-tu une solution. http://cafeine.developpez.com/
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Je suis un peu perdu. A ton avis quelle genre de paramètres je devrais modifier ?
Et par simple curiosité, pourquoi la gestion d'impression est différente sur Excel et Word ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Juste une question ?
La référence PDFCreator est-elle bien cochée ?
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Oui
La je suis en train de regarder la discussion http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=211931 mais je ne comprends pas trop bien. Comment nomme-t-on une classe ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com