|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2007 Messages : 74 ![]() |
Bonjour à tous , je rencontre quelques problèmes à réaliser une authentification avec Zend_Auth (1.0.1) sous Microsoft SQL 2000.
Aucun problème lors de l'utilisation de pdo_mysql en revanche avec pdo_mssql j'obtiens un message du genre : Citation:
Code :
Dois-je faire quelque chose du coté base de donnée ou est-ce un problème de config ou tout simplement un bug du FrameWork ? J’espère que quelqu'un pourra me répondre car je dois avouer que cela me dépasse. Merci d'avance |
|||
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Si tu envoies cette requête directement à MS SQL Server, quelle réponse as-tu ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Salut Yogui, lorsque j'execute cette requête directement coté SQL Server j'obtiens la réponse suivante :
-> Syntaxe incorrecte vers le mot clé 'AS'. Je rappel que cette requete est automatiquement générée par Zend et que j'ai du bidouiller les sources pour pouvoir l'afficher. |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Alors c'est sans doute un bug de l'API
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Ok donc tu en viens à la même conclusion que moi
Faut il faire une demande auprès de nos confrères développeur de chez Zend ? Si oui comment faire ? |
|
00
|
|
|
#6 |
Il faut sans doute faire un rapport de bug et éventuellement proposer une solution. Je t'avoue ne pas m'être penché sur la question...
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre à l'essai
J'ai signalé le bug sur la DevZone mais toujours pas de réponse de leur part.
En fouillant un peu plus, je m’aperçoit que le plantage vient au moment suivant : Code :
Quelqu'un aurait il une solution à proposer pour remédier à cela ? |
||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Oups désoler, le str_replace() était un essai pour voir si cela ne venait pas des quote_identifier, il ne faut pas en tenir compte
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre à l'essai
J'ai réussi faire une modification dans la classe pour que l'authentification soit acceptée et maintenant j'ai le message suivant :
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
On dirait qu'il te manque une clef primaire. C'est ce que dit le message d'erreur, qui me semble très explicite au passage
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
Lol oui jusque là j'avais compris mais je ne vois aucune methode qui permette d'indiquer la clé primaire dans la classe.
Ma table a bien une clé primaire de déclarée mais comment l'indiquer à la classe. De plus je ne pense pas avoir vu quelque part qu'il était nécéssaire dans déclarer une durant la procedure d'authentification. |
|
00
|
|
|
#12 |
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 10 ![]() |
il faudrait pas :
? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 686 ![]() |
C'est exactement ça et il serait bon de lire la documentation plutôt que de systématiquement demander de l'aide tu ne progressera pas sinon et ça t'aurais fait gagner du temps pour ce deuxième problème.
En ce qui concerne ton problème avec ms server. Zend supporte tout à fait ce SGBD, j'ai déjà travaillé sous postgresql, mysql et et ms server sans rencontrer le moindre problème. Tu as configurer au moins ton application pour dire d'utiliser le connecteur adéquat? Si tu as es doutes sur ce que je dis je t'invite à regarder http://framework.zend.com/manual/fr/...b.adapter.html |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com