|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour tout le monde,
je suis occupé à implanter un serveur suse qui doit servir de mailrelay vers un serveur exchange et j'ai pas mal de soucis... Voici ma config en détail : routeur | suse | lan&exchange en ce qui concerne exchange, je le fait envoyer vers le suse qui lui relaie vers mon fai. Jusque là pas de problème. Les adresses mail en interne sont du type : user@domaine.local. Dans ma config user, j'ai rajouté une adresse smtp définie en principal qui est la même que celle hébergée chez mon fai. L'envoi se fait sans le moindre problème et le champ mail est bien mis à jour. Sur mon suse, je voudrais que celui-ci aille chercher les mails en pop3 chez mon fai (fetchmail je pense), et soit envoyée directement à mon exchange dans les boites correspondantes (celles de type @domaine.local) sans passer par des bal sur le suse (est-ce possible?) Et ca coince.... Dès que je veut lencer fetchmail, celui-ci me dit "aucun serveur de courrier n'a été spécifié". J'ai pourtant créer un fichier fetchmailrc avec dedans poll srvfai protocole pop3 user '' there with password '' mda "/usr/bin/procmail -d %T"; Et j'ai l'erreur dès que je lance fetchmail... Ca fait 2 jours que je parcoure le net et fait des essais mais rien de concret... Je commence à me décourager. Quelqu'un à une idée? Merci d'avance, James |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 113 ![]() |
Bonsoir,
Je pense que déjà, c'est un .fetchmailrc que tu dois avoir dans ton répertoire. voici a quoi il peut ressembler : set postmaster "root" set no spambounce set properties "" poll pop.provider.fr with proto pop3 user 'mon_nom_chez_le_provider' there with password 'le_passwd' is 'mon_user_sur_le_pc' here ( ca doit tenir sur une seule ligne ! ) Bonne continuation. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com