|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 716 ![]() |
Bonjour,
J'ai voulu faire un petit réseau familial chez moi, j'ai donc acheter un switch sur lequel j'ai branché deux pc et mon routeur. Le problème est que lorsque je suis sur un pc et qu'une autre presonne essai d'aller sur internet sur l'autre, au bout de 10minutes environ, impossible d'accèder à internet. Mais par exemple MSN messenger marche toujours. Avez-vous une idée du problème? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 12 ![]() |
Je crois que le problème vient de ton MTU (Maximum Transfert Unit)
modifie le sur ton modem routeur |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Question : si tu as un routeur pourquoi ajouter un switch ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
il n'a qu'un seul port RJ45...
Mais je vais essayer d'aller regarder les parametres que j'ai dans mon routeur pour vous donner plus d'informations si je ne trouve pas.. merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
faut-il que je fasse quelque chose comme ca sur mes deux pc?
http://www.libellules.ch/tcp_optimizer.php |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Ce qui peut foirer : mauvaise connexion des câbles, conflits d'adresses IP, mauvaise configuration IP des cartes réseaux avec mauvaises routes par défaut et adresses DNS... ou parefeu du routeur ou des machines bloquant trop de trucs... Bref, c'est assez large comme possibilités. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 12 ![]() |
Je faisais part de mon experience, je pensais au MTU, car ca m'est arrivé 2 fois sur des routeurs Belkin.
Donc je disais ca à tous hasard, et les symptomes était à peu pres cela, c'est à dire que ca fonctionne, et au bout d'un moment il deconne, impossible d'envoyer une requete http, ni d'envoyer un mail. par contre certain protocole fonctionnait : msn. si c'etait un parefeu ca n'aurait jamais fonctionné. conflit d'adresse ip, XP le marque à coté de l'heure par contre un problème physique est possible aussi. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inscrit
Meme si tu n'a qu'un Rj-45, Branche sur le serial...Tu a fais des frais pour rien...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com