Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Décisions SGBD > Optimisations
Optimisations Forum de conseils pour les optimisations des performances SGBD
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/08/2007, 11h08   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Optimisation sur une base de données de grande taille (une centaine de tables)

bonjour,
je travaille actuellement sur une base de données de grande taille (une centaine de tables) et je cherche donc à optimiser ma base.
Dans cette optique, j'ai une table "Dossier" qui possède un champs transfert.
Ce champ peut prendre deux valeurs : "total" ou "partiel".

J'aimerai savoir s'il vaut mieux que le champs transfert prenne la valeur en chaine de caractères ou s'il est plus judicieux de stocker la clé étrangère d'une table qui garde en mémoire les deux types de transferts?
moumoune65 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/08/2007, 13h19   #2
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
D'un point de vue espace disque, il est préférable que tu es une clé étrangère car sa taille sera plus petite que celle valeur complète.

D'un point de vue accès aux données, moins tu auras de jointures, plus cela ira vite.

Maintenant, tu peux avoir une solution intermédiaire qui te donne une redondance d'information à gérer. mais qui permet d'être performant en espace disque et en accès.
Tu peux faire une clé étrangère et lorsque tu as besoin d'accéder au libellé en faisant une traduction de la clé (case pour sybase, decode pour oracle). Seulement une modification du libellé va t'obliger à modification chaque traduction que tu auras faite.

Ton choix ne pourra se faire qu'en sachant bien quels sont les accès et quel est le risque d'évolution des données.
pline est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h46.

Partenaires

Hébergement Web