Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Oracle
Oracle Forum Oracle : le serveur, les outils, ... Voir F.A.Q Oracle Tutoriels Oracle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/08/2007, 10h45   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Récupérer des données d'un base Oracle

Bonjour à tous

Je dispose actuellement d'une base Oracle avec de nombreuses données. Il a était fait un backup complet de la base qui a généré des fichiers comme :

- cntl0001.000
- olog0002.000
- tbls0001.000

Comment fait on pour lire ce type de fichier ?

Je n'ai strictement aucune connaissance sur Oracle mais il faudrait pourtant que je puisse exporter toutes les données de la base dans un fichier texte ou excel de façon a pouvoir contrôler des doublons et pouvoir commencer a comprendre le fonctionnement d'oracle.

Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer la marche a suivre pour pouvoir récupérer les données de la base ou lire les fichiers du backup.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez apporter a ma requête.
Vodjedi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/08/2007, 10h59   #2
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
En général, on ne peut pas lire des données d'une base sans passer par un outil (Oracle ou autre) qui va se connecter à une instance qui va gérer les fichiers de la base.

Si vous avez une sauvegarde complète, vous pouvez dupliquer la base sur une autre machine, sous réserve d'avoir sur la nouvelle machine (compatible avec l'ancienne) la même version Oracle.

Remarque: dans les cas extrêmes (impossibilité de restaurer), il y a au moins 2 possibilités: faire intervenir le support Oracle qui a des outils spécifiques pour ces situations ou utiliser l'outil DUDE (ce n'est pas gratuit mais paraît-il moins cher qu'Oracle ... ).

AskTom Forums OTN doc 8, 9, 10 et 11
pifor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/08/2007, 11h14   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour la réponse.

Donc je viens d'essayer l'outil TOAD en FreeWare qui selon ce que j'ai pu lire aurez pu me permettre d'exorter et de lire mes données mais a priori il faut passer sur la version commerciale pour exporter.

Concernant la duplication selon moi elle ne serais pas utile, en effet je pourrais voir les données mais aprés est il possible de les exporter.

Pour expliquer un peu la démarche : c'est un vieux logiciel fonctionnant avec une base ORACLE que je veux faire évoluer vers une nouvelle application seulement il faudrait que je puisse extraire les données pour les intégrer a la nouvelle applicatioN.

Pourriez-vous m'indiquer les outils (Oracle ou autre) permettant de pouvoir exporter mes données dans un fichier texte ou excel.

MErci
Vodjedi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/08/2007, 11h19   #4
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Sur ce site, merci d'utiliser la fonction de recherche.

En anglais, voir une synthèse des outils disponibles sur AskTom.

En résumé, Oracle ne propose pas d'outil intégré pour ce besoin mais on peut exporter une base en fichiers plats avec un peu de travail ...

AskTom Forums OTN doc 8, 9, 10 et 11
pifor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h45.

Partenaires

Hébergement Web