|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
voilà une question "classique" à laquelle j'ai trouvé 10 000 réponses sur le net mais aucun ne fonctionne pour mon cas qui me parait pourtant assez banal J'ai un shell : Code :
Code :
Je ne veux pas que SORTIE contienne un grep du spool de mon sql car j'ai plein de message de debug, j'ai essayé exit 0; , j'ai essayé WHENEVER sqlerror exit 1 ROLLBACK; j'ai essayé un :sortie = 0; enfin tout ce que je trouvais mais rien ne fonctionne. Auriez-vous une idée ? Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Je ne comprends pas ce que tu veux faire
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : janvier 2007 Messages : 1 192 ![]() |
Bonjour,
Si j'ai bien suivi ce que tu veux faire, créer un fichier de sortie dans sql.sql (genre sortie.log) et ouvre simplement le fichier pour voir ce qu'il contient. Je ne comprend pas trop pourquoi tu veux le mettre dans une variable ?! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Ah désolé
En fait je veux que mon fichier *.sql renvoie un code retour de type NUMBER au shell qui l'appelé. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : janvier 2007 Messages : 1 192 ![]() |
en somme tu veux vérifier que ton traitement c'est bien passé ou pas.
Perso j'ai jamais réussi à faire ça, alors ce que je fait c'est créer un fichier dans lequel je met mes logs, puis en shell si le fichier est vide c'est que le traitement est Ok, sinon Ko C'est tout ce que je peux te dire... Désolé... voili, voilou |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Vous pouvez déclarer une variable SQL*Plus, la référencer en PL/SQL et l'utiliser dans l'instruction SQL*Plus EXIT. Voir cet exemple.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
Je me retrouve donc avec mon SQL : Code :
Code :
Citation:
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Merci Pifor pour l'astuce encore une fois
Macben, je pense que le problème viens du fait que tu affecte à ta variable le résultat de sqlplus. Essaye ça : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Essayez de récupérer le code retour avec $? et non avec ``:
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre éclairé
![]() |
Merci pifor ! Tu as toutes les bonnes réponses !!!
Je met mon code définitif il pourra servir pour d'autres. Merci à vous 2 pour vos réponses ! Fichier SQL : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com