Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement
Hébergement Forum d'aide à la décision sur vos choix d'hébergements de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/08/2007, 10h05   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Afrique] Conseils pour la création d'un hébergeur.

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui a un projet de création d'une entreprise d'hébergement. Il m'a demandé conseil mais ce n'est pas dans mon domaine de compétence. Aussi je me retourne vers vous pour toute suggestion qui pourrait l'éclairer. De quoi a t-on besoin pour créer une boite d'hébergement? Y'a t-il des machines spécifiques à utiliser? des serveurs particuliers? Quels types? A quels prix?

Toutes les idées, conseils et suggestions sont bienvenus.

Merci d'avance pour votre aimable contribution.
ikane est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/08/2007, 13h59   #2
Directeur Marketing

Homme Marc Lussac
Responsable marketing opérationnel
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Marc Lussac

Informations professionnelles :
Activité : Responsable marketing opérationnel
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
- un serveur dédié
- une disponibilité 24h/24, 7j/7 et 12 m /12
- une structure juridique (société)
- beaucoup de temps et d'argent à perdre, vu qu'il y à trop d'hébergeurs il va y avoir surtout des dépots de bilan en masse
Vieux 07/08/2007, 15h19   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Marc Lussac
- un serveur dédié
- une disponibilité 24h/24, 7j/7 et 12 m /12
- une structure juridique (société)
- beaucoup de temps et d'argent à perdre, vu qu'il y à trop d'hébergeurs il va y avoir surtout des dépots de bilan en masse

Merci Marc,

En fait la société ne serait pas implantée en France mais en Afrique.
As-tu des conseils sur le serveur? Quel genre de serveurs s'agit-il au juste? Où est-ce que je peux trouver des informations sur ces serveurs?

Merci
Vieux 07/08/2007, 15h27   #4
Directeur Marketing

Homme Marc Lussac
Responsable marketing opérationnel
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Marc Lussac

Informations professionnelles :
Activité : Responsable marketing opérationnel
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Va voir ce que fait OVH c'est le leader en Europe : www.ovh.com

Pour ce qui est de l'Afrique ca pourrais être une bonne idée, mais au moins à 4 conditions :
- Un local sur et gardé
- Un local climatisé
- une alimentation électrique sans faille avec en plus un groupe électrogène
- une connexion internet totalement fiable
Vieux 08/08/2007, 05h25   #5
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à larryb
Citation:
Envoyé par ikane
Bonjour à tous,

J'ai un ami qui a un projet de création d'une entreprise d'hébergement. Il m'a demandé conseil mais ce n'est pas dans mon domaine de compétence. Aussi je me retourne vers vous pour toute suggestion qui pourrait l'éclairer. De quoi a t-on besoin pour créer une boite d'hébergement? Y'a t-il des machines spécifiques à utiliser? des serveurs particuliers? Quels types? A quels prix?

Toutes les idées, conseils et suggestions sont bienvenus.

Merci d'avance pour votre aimable contribution.
- si vous avez une niche (créneau de marché inexploité) ou
- si vous visez une clientèle locale (vous êtes dans un pays ou une région ou une ville où il n'y a encore aucun hébergeur local et où les gens font héberger leurs sites webs dans les pays développés) ou
- si vous pouvez apporter de la valeur ajoutée ou encore
- si vous voulez héberger vos amis...

... allez-y.

Commencez par revendeur i.e. revendre de l'hébergement web avec survente autorisée. C'est moins cher, les risques de dépôt de bilan sont moins élevés et vous apprenez dans un premier temps à gérer une entreprise d'hébergement via un panneau de contrôle évolué. Certains revendeurs ont des centaines voire des milliers de clients.
.
larryb est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/08/2007, 12h26   #6
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par larryb
- si vous avez une niche (créneau de marché inexploité) ou
- si vous visez une clientèle locale (vous êtes dans un pays ou une région ou une ville où il n'y a encore aucun hébergeur local et où les gens font héberger leurs sites webs dans les pays développés) ou
- si vous pouvez apporter de la valeur ajoutée ou encore
- si vous voulez héberger vos amis...

... allez-y.

Commencez par revendeur i.e. revendre de l'hébergement web avec survente autorisée. C'est moins cher, les risques de dépôt de bilan sont moins élevés et vous apprenez dans un premier temps à gérer une entreprise d'hébergement via un panneau de contrôle évolué. Certains revendeurs ont des centaines voire des milliers de clients.
.

Merci beaucoup larry pour ces conseils,

Auriez-vous d'autres suggestions sur les aspects plus techniques: le matériel nécessaire, le type de serveurs, ect..?

Encore merci pour ta contribution
Vieux 17/08/2007, 16h42   #7
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Afrique ? ;-)

Alors cela dépends de quel pays ! L'afrique est vaste et on trouve absolument toutes les qualités de connections à Internet même à l'intérieur d'un seul pays. Un premier élément est souvent de savoir si le pays concerné est relié à la fibre optique, ou plutôt au câble sous-marin SAT-3 (http://www.safe-sat3.co.za/).

Dans l'affirmative, la bande passante sera disponible à un prix acceptable et avec un delay correct. Dans la négative ... je ne vois pas trop ce que pourrait apporter un service d'hébergement en Afrique à moins d'avoir une idée en tête.

Dans tous les cas il faut tenir compte des spécificités de l'Afrique, de son climat souvent très chaud, du courant électrique assez instable, de fortes pluies et inondations, d'un pollution atmosphérique parfois importante et d'un air fort chargé en particules et poussières diverses.

Une fois tous ces problèmes résolus, le matériel pour faire de l'hébergement est le même que celui utilisé en Europe ou aux USA, restera à le rentabiliser...

Si ton ami désire des conseils dans le domaine, il peut prendre contact avec moi directement, je suis déjà allé à plusieurs reprises sur place en Afrique de l'Ouest pour traiter ce genre de sujets, travaille actuellement comme ingénieur réseau et m'occupe de quelques centres d'hébergement de données similaires à ce que ton ami pourrait avoir besoin.

Bon courage !

Benoît
Diam22 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h44.

Partenaires

Hébergement Web