|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
J'ai un serveur controleur de domaine sous Debian avec samba. J'aimerais avoir les droits d'administrateur de domaine pour pouvoir accéder aux partages de tous les Pc de mon domaine sans avoir à m'authentifier à chaque fois... j'ai également un soft qui permet de prendre la main à distance (gencontrol) mais qu iimpose d'être dans le groupe administrateur du domaine. Comment faire sur mon debian samba, pour que je puisse faire ces manips ? Pour info je suis déjà dans le groupe "root" et dans le groupe "Administrateur" mais je n'ai pas accès à tout ! Merci d'avance MrSaladin |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 72 ![]() |
bonjour, j'ai un soucis à peu prêt du même type que le tien
mes partage montent bien sous Win ou Linux, mais le serveur refuse de me donner l'accès en écriture depuis Linux (aucun pb sous win) sur le serveur, samba 3.0.10 sur les clients, samba 3.0.24 --> pour ton soucis, tu as des droits pour les commandes "sudo", j'ai eu des soucis avec ça pour me connecter en "ssh" sans être "root". |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
en fait j'essaye d'accèder aux partages windows des autres PC de mon domaine à partir de mon PC qui est aussi sous Windows....
je voudrais que mon compte soit administrateur de tout le domaine pour ne plus avoir à m'authentifier et surtout pour pouvoir utiliser gencontrol ! MrSaladin |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
est-ce que tu as essayé d'ajouter ton nom au groupe "wheel" de ton server
ça arrange pas mal de truc an fait |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
j'ai pas ce groupe...
MrSaladin |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
il faut peut-être que tu te mette en "utilisateur avec pouvoir" dans le groupe admin de tous les PC de ton réseau
Windos est relativement permissif sur les droits des users, ça peut être une solution de contournement cest mons joli que les droits sur le domaine, mais c'est plus simple à mettre en route |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
j'ai 300 PC clients sur 8 sites différents !
gencontrol me permet de ne pas avoir à passer sur chaque PC pour installer VNC.... alors si je dois passer rajouter un groupe autant que j'installe VNC ! MrSaladin |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com