|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
mon projet est la gestion d'un BDD d'un site de paetites annonces. J'ai donc un certain nombre de lignes correspondant à des annonces. Or lorsqu'un client prolonge son annonce, cela en créé une nouvelle dans la BDD ... J'aimerai donc pouvoir dédoublonner ma base d'annonces selon la regle suivante : pour une annonce A avec une date de debut X et une annonce A-1 avec une date de fin Y Si le le delai entre Y et X date de moins de 3 semaines alors je considère que c'est la même annonce. Dans ce cas, je veux alors ne garder qu'une seule ligne, avec pour date de debut celle de l'annonce A-1 et la date de fin celle de l'annonce A. Avez vous une idée ? Je pensais à transposer ma table de sorte d'avoir les dates de debut et de fin en colonne mais si le client a 50 annonces, cela va etre tres lourd ... Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
tu peux essayer l'option lag dans une étape data ca te créera une colonne avec les dates n+1 en face de date n je n'ai plus la procédure exacte en tête mais tu la trouveras dans la doc de sas tu pourras alors calculer tes délais sans problème et faire ta sélection sur le délai calculé il faudra que tu utilises bien la commande first pour définir des individus et que tu crées une variable new_date=lag (date_ini); tu peux créer autant de nouvelle variable "décalée" que necessaire j'espere que ca t'aidera bonne chance ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com