|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonsoir à tous,
et merci d'avance pour votre aide. Je vous explique mon problème : J'ai quatre nombres : _ $min _ $max (qui doit être supérieur ou égal à $min) _ $nbr (un nombre positif non nul) _ $result (un autre nombre) Je voudrais afficher la somme telle que : Code :
Code :
Vaut-il mieux faire la somme membre par membre avec l'opérateur + ou avec la fonction bcadd() ? Quoi qu'il en soit merci d'avance pour votre aide.
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() |
Afin d'économiser la définition d'une variable supplémentaire, j'aurais plutôt tendance à utiliser une boule while. Je n'ai pas testé le code ci-dessous n'étant pas sur mon ordinateur et je pense qu'il est fonctionnel.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Tout d'abord merci pour ton aide.
Le code fonctionne mais le problème de la boucle while est de pouvoir récupérer chaque membre pour en faire ensuite la somme :s
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() |
Je ne vois pas où tu récupères chaque membre dans ton script ni même où tu affiches la somme. Là, il y a des informations que je ne peux pas deviner si tu ne les exprimes pas clairement.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Je souhaite résoudre l'équation affichée. Dans l'exemple précédent il s'agit de :
10^1 + 10^2 + 10^3 + 10^4 + 10^5 + 10^6 + 10^7 =
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre chevronné
![]() |
Si je reprends le code que j'ai posté avant cela devient:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Eh bien (une fois de plus, je sais) merci à toi.
Bon mental et bonne soirée à toi/vous.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com