![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Salut
J'ai un win vista, je l'ai trouvé trop lourd alors j'ai créé une partition de 3go et j'ay ai installé XP, maintenant j'ai le choix lors du démarrage du pc : vista ou xp. Bpeu,bon le pb c'est que 3go pour xp, c'est peu...je ne veux pas réinstaller xp, alors je cherche une solution pour fusionner la partion de XP avec une autre partition que j'ai créé avec le gestionnaire de disque de vista et qui est encore vide. J'ai voulu utiliser partition magic (sous xp) mais ça ne marche pas : disk 1 apperas to have partitions created using a different drive geometry. This serious problem can lead to data loss... Bref, le soft me conseille de supprimer tt les partitions et de les recréer de nouveau...je pense qu'il n'a pas aimé les partitions que j'ai créé avec G-PARTED : http://www.clubic.com/telecharger-fi...d-live-cd.html Donc comment je peux fusionner ma partition XP avec une autre partition ? MERCI
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Débutant(e)
|
Citation:
Es tu sur? As tu tester cette manip?
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre extrêmement actif(ve)
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Bonjour,
avec partition magique, oui c'est bien faisable, mais.. c'est TROP risqué et meme déconseillé la fusion engendre des pertes des données certainement (meme partiellement). alors la chance que tu vas tenter c'est de créer une troisième partition depuis vista, vide ! puis tu boote sous XP, tu lance partition magique, tu libère cette partition => donc tu as de l'espace libre "Non partitionné", et enfin, tu "aggrandi la partition contenant XP (en bootant sous XP toujours il est généralement préférable de préparer les partitions bien étudiées avant d'installer l'OS même, mais bon.. A+
les règles -FAQ - Tutoriels - Forums Utilisez des phrases courtes et simples pour expliquer votre problème => "Un problème sans solution est un problème mal posé." A. Einstein Je suis toujours dispo ici Dernière modification par Blue_Evil ; 08/08/2007 à 12h41 Motif: orthog |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
malheureusement, partion magic ne veut pas trouner, il m'affiche un message d'erreur (voir 1er post)
![]() comment je peux récupérer les deux partitions libres ?? le pb c'est qu'il faut avoir un espace NON ALLOUE pour pouvoir étendre d'autres partitions !! comment je fais ??
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
mais comment je peux supprimer des partitions ?? sous vista, quand je fais un click droit sur une partition active, je n'ai que l'option "supprimer le volume" qui devient alors un "espace libre" et non pas "non alloué"...pour un espace libre je n'ai que l'option "nouveau volume simple" c'est tout !!!
|
|
|
#11 (permalink) |
|
|
tu dois utiliser un outils pour celà quand meme
les règles -FAQ - Tutoriels - Forums Utilisez des phrases courtes et simples pour expliquer votre problème => "Un problème sans solution est un problème mal posé." A. Einstein Je suis toujours dispo ici |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
|
![]() http://www.ranish.com/part/ http://partitionlogic.org.uk/ http://www.paragon-software.com/hdm/ http://shop.avanquest.com/france/pro...d.php?pid=2232 bon, y en des autres.. mais faut le dire, perso j'ai pas tout utilisé A+
les règles -FAQ - Tutoriels - Forums Utilisez des phrases courtes et simples pour expliquer votre problème => "Un problème sans solution est un problème mal posé." A. Einstein Je suis toujours dispo ici |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
et bien non, on ne peut étendre une partition que si on a un espace non alloué, les espaces libres sont inutilisables!!
Sinon pour les outils ci-dessous, je doute que ça pourra fonctionner sur ce fichu VISTA (mon XP n'existe plus) J'ai eu recours à LA solution ultime : j'ai sauvegardé tt mes données (14GO quand meme ...) et j'ai booté avec le cd de xp, j'ai ensuite utilisé l'utilitaire de partitionnement du programme d'installation pour supprimer tt les partition et découper de nouveau mon dd, j'ai trouvé que c'est hyper rapide comme outils, pour une fois, micro$oft a fait un bon outils :p
|
![]() |
![]() |
||
Comment fusionner deux partitions ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|