Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Flash/Flex > Flash > AS3
AS3 Questions relatives à la programmation ActionScript 3 (Cours AS3)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/08/2007, 18h50   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Transporter des donnée sur la TimeLine?

Bonsoir,

Je me demandais si c'était fesable (et considéré comme 'propre') de mettre des éléments hors du calque, et donc invisible sur le navigateur(utilisateur). Afin de récupérer plus facilement et rapidement des données? En gros de faire une sorte de clip variable global.

Je sais que géneralement c'est mal les variables globales, mais la avec cette gestion du temps ça me parait pas mal.

PS: au cas ou, je code en as3.
devtroll est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/08/2007, 22h37   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Lut,

faire ce que tu dis ne sert à rien vu que tu aura toujours le niveau root dans lequel tu peux stocker tes variables sans quelles ne se perdent lors du defilement de la timeLine de tes Clips.

(il est conseillé de ne mettre qu'une image clé dans la sequence principale puis de n'utiliser que des clips)

.. en effet l'utilisation des variables globales colle trés bien pour Flash.

ca m'interresserai d'avoir d'autres avis sur la question.

;)
beekeep est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/08/2007, 09h34   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à jean philippe Envoyer un message via Skype™ à jean philippe
Citation:
Envoyé par devtroll
Bonsoir,

Je me demandais si c'était fesable (et considéré comme 'propre') de mettre des éléments hors du calque, et donc invisible sur le navigateur(utilisateur). Afin de récupérer plus facilement et rapidement des données? En gros de faire une sorte de clip variable global.

Je sais que géneralement c'est mal les variables globales, mais la avec cette gestion du temps ça me parait pas mal.

PS: au cas ou, je code en as3.
pourquoi ne pas les laisser dans la bibliotheque et les appeler avec un addchild en as3 (remplace le attachmovieclip)
Vieux 08/08/2007, 10h45   #4

Détails du profil
Informations forums :
Hum, bah en fait, par exemple mon widget flash se connecte à ma base de donées et récupère un id. Hors j'ai pas envie de l'afficher. Et vu que cette id j'en ai besoin sur plusieurs endroits de mon application flash, ça m'embête de me reconnecter à chaques fois. Du cou je l'ai mis dans un champs texte hors de la scène et je le récupert ainsi facilement. avec un this.parent['txtid'].text; par exemple.

Edit : En fait je comprend pas trop ce que deviennent mes données lorsque je passe à l'image 2. En effet dans mon application, j'ai un champs texte que je rempli depuis ma classe document. Par la suite en cliquant sur un bouton je passe à l'image 2. Puis lorsque je retourne à mon image 1. Mon champs de texte est vide. De plus depuis l'image 2, je ne peut pas manipuler des élement de l'image 1..étrange je trouve...On peut pas faire de flash sans cette timeline? Qui ne sert que si on fait de l'animation non ?
Vieux 08/08/2007, 12h11   #5
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Citation:
Envoyé par devtroll
Hum, bah en fait, par exemple mon widget flash se connecte à ma base de donées et récupère un id. Hors j'ai pas envie de l'afficher. Et vu que cette id j'en ai besoin sur plusieurs endroits de mon application flash, ça m'embête de me reconnecter à chaques fois. Du cou je l'ai mis dans un champs texte hors de la scène et je le récupert ainsi facilement. avec un this.parent['txtid'].text; par exemple.
Franchement, j'ai un peu du mal à saisir ce que tu es en train de faire... du moins je ne comprends pas pourquoi tu ne stocke pas ta valeur dans une variable tout simplement

Quant à ta timeline, j'ai l'impression que tu l'utilise en fait pour afficher deux "pages", je me trompe ?
Ca ne serait pas plus logique d'avoir tes deux pages dans la bibliothèque et de les gérer avec addChild/removeChild ?
Taum est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/08/2007, 12h22   #6

Détails du profil
Informations forums :
Et bien....pas tout compris en gros tout ce que j'affiche dans une page, je le regrouppe dans un clip? En gros une page == un clip? J'y est pas trop pensé à vrai dire à faire ça je vais essayer.

Et pour les variables globales je les déclarent ou ? Dans ma classe document ?

Bon je vais essayer de mettre tout ça en place...je comprend de moins en moins comment ça fonctionne flash par contre...

Edit ; Si à un moment je veux afficher des ellements de deux clip differents ça va poser soucis par contre non?

Edit2 : Depuis un bouton, situé dans un clip. Pour atteindre ma classe document je dois bien utiliser un truc du genre :

this.parent.parent.lafonction();

Edit 3 : Oki addChild et removeChild ça marche niquel! ça fait un peu comme visible sous .NET.

Encore merci
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h40.

Partenaires

Hébergement Web