|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 52 ![]() |
bonjour, j'ai 2 case a cocher une qui est acceptée et lautre accumulée.
Lorsqu'on clic sur acceptée, une ristourne est déduite de mes achats. Si elle est accumulée, elle est a accumulé donc va se retrouver dans un champs de ma table. Comment dois je faire sur les 2 case a cocher pour les activées? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Cliquer sur la case !
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
oui mais comment dois je faire pour arriver au rsultat que j'ai expliquer.
je suppose que c par rapport au . value mais comment faire lorsque je clic sur la case, que le montant dans ma zone de texte soit enregistrer dans ma table? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Renald Chauvet Inscription : avril 2006 Messages : 1 581 ![]() |
Essai d'etre plus precis sur se que tu veux faire car pour moi se n'est pas tres claire
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
ok.
voila j'ai 2 case a cocher. une acceptée et une deuxieme refusée. Lorsqu'on clic sur acceptée, une ristourne est déduite du totale de mes achats. Si elle est refusée, elle est a accumulé donc va se retrouver dans un champs de ma table qui se nomme ristourneCumulée. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Excuse moi, mais j'ai toujours pas vu de question ?
Ton explication n'est pas très claire, si tu as la DB devant les yeux, nous n'avons que tes explications. Relis ton post et essaye de nous comprendre.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Renald Chauvet Inscription : avril 2006 Messages : 1 581 ![]() |
Pas beaucoup plus de detail
On peut supposer que tu veux faire cela a partir d' un form? se form est en qu'elle mode (continue)? La ristourne ou se trouve cette valeur? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
tout se trouve dans un formulaire.
les achats se trouvent dans un sous formulaire. les champs calculé tels que montant totale, ristourne sont chacun dans une zone de texte sur laquel je fais les formules calculées. le montant totale se calcule dans une zone de texte et donc jaimerai que lorsque je clic sur la ase a cocher acceptée, la ristourne ce déduite et donc le montant totale va ce modifier mais ne s'enregistre pas dans ma table achat. Comment dois je faire lorsque je clic sur une case a cocher pour que ca s'enregistre dans ma table car les calcules calculant se trouvant dans la zone de texte ne s'enregistre pas. j'espere que j'ai ete plus claire |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
beter.
Il faut mettre un code sur l'évènement après mise à jour de ta case à cocher. Si tu clique et que sa valeur est 1, il faut faire la mise a jour. Le plus simple est d'avoir le champ de la table dans le formulaire. Code :
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Futur Membre du Club
en fait il me met une erreur a cette ligne:
Code :
le montantTotal est la valeur de ma table et le MontantPayer est la zone de texte de mon formulaire. |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
MontantTotal est-il un contrôle sur ton formulaire ?
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
non montanttotal est un champs de ma table.
le montant a payer lui est une zone de texte sur mon formulaire qui calcule la somme de tout les achats. et lorsque je clic sur la case a cocher, le montant a payer doit aller s'enregistrer dans le montant total de ma table. dsl si cest un peu chinois |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Il faut que montant total soit sur le formulaire aussi.
C'est pour cette raison que ça ne fonctionne pas. Si il n'est pas présent sur le formulaire, alors il faut passer par du DAO
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club
voila je lai donc rajouter.
Mais le probleme est que mon total ce calculait dans une zone de texte avec la formule: texte32-texte39 et ceci etait la source controle de la zone de texte. hors maintenant avec le champs montanttotale, la source controle est le champs de ma table donc je ne sais plus mettre ma formule donc il ne calcule pas. Comment dois je faire? jai essayer en faisant du code apres mise a jour: me.montantotale=me.texte32-me.texte39 et ca ne fonctionne pas et la base dans la table, le champs montanttotal est nul vu qu'il nest pas encore calculé. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
Il fallait ajouter un deuxième contrôle.
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Futur Membre du Club
c'est a dire d'une 2e zone de texte?
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
Oui.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com