|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
j'utilise une debian sarge, sur laquelle j'ai installé le module hostap et un serveur dhcp (dhcp3-server). J'ai eth0 connecté à internet, wlan0 pour le réseau local. dhcpd3 est normalement pour fonctionner avec wlan0. Le problème est que au démarrage du serveur, dhcpd3 ne démarre pas car il fait une tentative avant que wlan0 s'initialise. Citation:
Citation:
wifi0 (c'est quoi ?) est requis par wlan0 (la vrai interface ?), qui n'a pas d'adresse IP à son initialisation, et puis hostap prend le dessus ensuite : pour moi tout ça n'est pas très clair. Voilà ! Si vous avez des idées, je suis preneur (et n'hésitez pas à détailler, car je ne suis pas un pro, mais plutôt un utilisateur convaincu ! :D ) J'ai mis en ligne (temporairement) le syslog, les messages de démarrage (dmesg), /etc/network/interfaces et /etc/dhcp3/dhcpd.conf : http://cmerot.free.fr/debian/ Question subsidiaire : j'avais avant un /etc/network/intefaces sans ces lignes : Citation:
Merci de votre aide ! |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Regarde ce topic : http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?p=1966595#1966595
J'ai expliqué pour les ordres de démarrage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai lu ton post, et je reste perplexe. Au niveaux 0 et 6 j'ai le script d'initialisation des cartes réseaux, et dans à peu près tous les niveaux j'ai le dhcpd3. Donc ... j'ai pas trop d'idée en fait :-/ ! Bon, j'ai fait un "ls -r /etc/rc*", dispo au même endroit que précédemment. Si il y en a qui comprenne tout ça ...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Alors t'as pas bien compris ou je me suis mal exprimé
Le niveau 0 et 6 c'est des niveaux d'arrets ! Le système ne fait pas niveau 0; puis 1, puis 2 ....etc Détermine ton runlevel en regardant le fichier /etc/inittab pour voir le runlevel par défaut et donne nous le résultat de |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
Ach !
Mais alors le runlevel par défaut que j'ai est le 2, mais je n'y vois pas trace de script d'activation des cartes réseaux ... Dans /etc/inittab : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
Change le niveau de dhcp3-server
Lance le en 40 Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Salut et merci pour ta réponse, ça marche :D : le serveur dhcp se lance après la carte réseau et donc sans problème.
Linux (ou debian devrais-je dire ?) reste quand même mysterieux pour moi : j'ai dans /etc/init.d/, le dossier ou sont tous les scripts utilisés par /etc/rc*.d un script "networking", qui sert à demarrer ou stopper les interfaces réseaux. Or il n'est pas lancé dans le runlevel par défaut, d'où ma question : mais comment démarrent les interfaces réseaux ? J'ai rien compris ou bien ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com