IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

[Suisse]Initiative UDC du 1er Aout

  1. #1
    Membre expérimenté
    Avatar de virgul
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 625
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 625
    Points : 1 666
    Points
    1 666
    Par défaut [Suisse]Initiative UDC du 1er Aout
    Bonjour,

    Comme tout citoyen Suisse vous avez du recevoir dans votre boite à lettre le première Aout la fameuse initiative de l'UDC pour le renvoi de étranger dans leur pays en cas de ... (je mets trois petits point car pour moi c'est pas très claire ni très bien expliqué comme notion)

    Mais vous savez surement de quoi je parle...

    Moi j'aimerais bien que tous ceux qui ne veulent pas la signé la renvoie mais vide.

    Le but: faire gagner des sous-sous à la poste et en faire perdre à faire payer à tous ceux qui ont eu cette idée lugubre...

    Bon ok c'est pas une immense perte ni une immense potestation mais c'est juste pour leur montrer qu'a vouloir provoquer tous le monde avec leur mouton noir (illustration contenu dans le dépliant) on récolte ce qu'on a semé...

    Thiery Coita
    Italo-Suisse convaincu par la générosité de ce pays
    "Life is short don't forget to inhale"
    Mais: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde... qu'en avance à l'autre."

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Hello,
    domage d'avoir censuré involontairement la cause de renvoi car ça donne vraiment pas de crédibilité à ton initiative...
    Donc si tu pouvais juste toi aussi être plus clair et citer tel quel les motifs ça nous éclaircirait un peu plus.
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  3. #3
    Membre actif Avatar de Biosox
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 298
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut
    J'ai une copine qui a écrit dans son blog un petit mot sur le sujet:
    http://lafeeelectricite.blogspot.com...lont-fait.html

    Mais si tu résides en suisse, tu as reçu le papier dans ta boîte au lettre, et si tu ne résides pas en suisse... ben t'es pas vraiment concerné
    a+

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par Biosox
    Mais si tu résides en suisse, tu as reçu le papier dans ta boîte au lettre, et si tu ne résides pas en suisse... ben t'es pas vraiment concerné
    a+
    Bah si je travaille en Suisse, je me sens quand même concerné...Merci pour le link...
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de xxxcapxxx
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 432
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    je pense que tout personnes proche ou habitant en suisse est concernée !

    cette initiative est digne du plus grand mépris possible et s'insère dans la ligne du parti UDC qui vise a dénigré , et pointé du doigt l'Etranger en lui impliquant tout les maux de notre société. Hors ce même parti est le premier a défendre les causes de l'extrême droites en minimisant le danger qu'ils représentent. cf les 8 minable qui s'en sont pris a trois personnes :pour info :

    l'initiative quand a elle vise le renvoie pur et simple des étrangers qui fauteraient sans distinction aucune.
    :pour info::pour info:
    ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio

  6. #6
    Membre expérimenté
    Avatar de virgul
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 625
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 625
    Points : 1 666
    Points
    1 666
    Par défaut
    Hors ce même parti est le premier a défendre les causes de l'extrême droites en minimisant le danger qu'ils représentent.
    oui et non xxxCapxxx, car premièrement c'est un parti d'extrème droite donc je verrais pas pourquoi il s'en priverait... leur partie est légal et reconnu... extrème gauche c'est pas pareil alors? Car extrême droite ne veut pas dire rasciste... Donc ne mélange pas tout non plus...

    Moi je dirait plutot que c'est dommage que quelque fois ils se reconnaissent dans des idées rasciste.

    [Mode troll]
    Moi oui, je suis rasciste. Mais je ne le suis que d'une seul race c'est celle des cons.

    et pour ta petite histoire des nazi voici ce que dirait schwarzie:

    Y a trois personnes qui énervent huit personnes. Ces huit personne veulent taper ces 3 personnes. Ils votent tous, les huit l'emporte car c'est la majorité. La démocratie a parlé...
    [/mode Troll]

    Je rajouterais en mode hors-troll que ton cf n'a rien à voir car ce huit "malin" n'appartiennent pas à l'UDC alors pourquoi les relier.

    D'accord pour incendier l'UDC sur ce projet mais faudrait pas (en reprenant tes termes): pointé du doigt l'UDC en lui impliquant tout les maux de notre société.

    Je ne me reconnait pas du tout dans l'UDC mais faire comme eux c'est pire et en plus ca leur donne raison... faut être plus malin c'est la seule solution...
    "Life is short don't forget to inhale"
    Mais: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde... qu'en avance à l'autre."

  7. #7
    Membre confirmé Avatar de xxxcapxxx
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 432
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    l'extrême quelle qu'elle soit est mauvaise ca c'est une certitude.

    en ce qui concerne l'udc je ne fait que relayer le commentaire "malheureux" qu'a fait un représentant genevois de l'udc concernant ceci. Il a même oser en appeler a la liberté d'expression. mais il n'a pas osé remettre en cause les loi antiraciste ce qui a fait qu'il n y a pas eu plus d'esbroufe. évidemment il n'a pas encourager l'agression ce n'était qu'au sujet de la possession d'objet et du culte a Hitler.

    mais il est certain que le raccourci UDC = nazis n'est pas correct.
    ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio

  8. #8
    Membre expérimenté
    Avatar de virgul
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 625
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 625
    Points : 1 666
    Points
    1 666
    Par défaut
    ok cette fois-ci je suis tout à fait d'accord.
    "Life is short don't forget to inhale"
    Mais: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde... qu'en avance à l'autre."

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 04/05/2009, 17h51
  2. Initiation à Crystal Report
    Par Antichoc dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2003, 09h06
  3. Copier un .com sur le 1er secteur d'une disquette
    Par zdra dans le forum Assembleur
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2002, 18h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo