|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Serait-ce mieux : Processeur : AMD Athlon 64 X2 3600+ Dual Core Processor Disque dur : Western Digital Caviar SE16 250GB SATA2 Carte graphique : EVGA E-GEFORCE 8500GT Mémoire : OCZ Platinum XTC REV.2 PC2-6400 2GB 2X1GB DDR2-800-40 Carte mère : ASUS M2N-E SLI ou : Processeur : Intel Pentium Dual Core E2140 Dual Core Processor Disque dur : Western Digital Caviar SE16 250GB SATA2 Carte graphique : EVGA E-GEFORCE 8500GT Mémoire : OCZ Platinum XTC REV.2 PC2-6400 2GB 2X1GB DDR2-800-40 Carte mère : XFX Nforce 650I Ultra Conroe 1 - Quelle serait votre choix ? 2 - Avez vous d'autres conseils ou choix (je n'ai pas un énorme budget) ? 3 - Est-ce que le type de mémoire choisie convient aux carte mère ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
Il me manque des infos pour me prononcer :
1) Quel type d'usage : web, bureautique, jeu, dev, ziq/film, un peu de tout ? 2) une fourchette pour le bubget stp 3) des données importantes à sauvegarder ? 4) upgrade d'un existant, ou 100% nouveau ? 5) (lié au 4), lecteur/graveur cd/dvd ? Déjà, si possible, il serait mieux que tu prennes une meilleure carte graphique (au moins une 8600, une 8800 si tu a les sous pour), et pour équilibrer, moins de RAM 1 ou 1,5 Go (cela dépend de l'usage que tu veux en faire).
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
1) Un serveur, sauvegarde de donnée, connection sur celui pour ouvrir quelques applications à distance, et parfois des jeux mais très rarement
2) 300 à 600 3) le graveur je l'ai déjà, boitier aussi ! 4) je veux pouvoir upgrader dans quelques années avec un meilleur processeur quand il auront descendu de prix |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
De plus vu ton budget, ces 2 config sont bien. Perso, j'ai une préférence pour les CM Asus, car j'ai jamais eu de pb avec, mais je sais pas ce que l'autre vaut. Ensuite, puisqu'il a de la sauvegarde de données, un p'tit truc tout simple. Si tu peux, trouve un petit disque de 30/40 Go pour OS + logiciels et garde ton 250 exclusivement pour les données. Enfin si ca te parle, "ghoste" le petit DD. Comme ca en cas de crash système, tes données sont "à l'abri" et le ghost te permetrra, si besoin, une ré-installation plus rapide.
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com