|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 69 ![]() |
Bonjour,
J'ai une base de donnée sur un server local, j'arrive à m'y connecter via phpMyAdmin mais pas avec toad. Lorsque je veux me connecter avec toad il me dit : "can't connect to MySQL server on 'ip' (10601)" A priori, j'utilise les memes paramètres de connection dans les deux cas. Est ce que quelqu'un une idée? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
ton serveur s'appelle "ip" ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Non en faite j'ai mis ip, car entre les guillemets il y a l'ip locale de mon serveur.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 833 ![]() |
Bonjour,
As tu bien fait attention aux majuscules si il y en a ? Au pire donne nous tes parametre au cas ou quelque chose nous saute aux yeux : Connection type : Host : User : Password : ****** lui c'est pas la peine je pense Database : Connection timeout : port : |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Voici donc les paramtères que je rentre dans toad:
Connection type : TCP Host : 192.168.0.12 user : moi password : x database : mabase connection timeout : 15 port 3306 Et quand je veux me connecter, une fenetre s'ouvre : MySql database error Can't connect to MySql server on '192.168.0.12' (10061) Je pense que mes params sont corrects car je peut voir la base depuis phpmyadmin avec les paramtères suivants : 192.168.0.12/phpmyadmin user : moi password : x et dans les différents bases que je peux voir il y a bien mabase |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre chevronné
arrives tu à te connecter avec ça ? :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Dans MySQL, le compte est lié à l'ordi depuis lequel il est exécuté.
Avec phpMyAdmin, tu utilises le compte moi@'192.168.0.12' (ou moi@serveurphp, si jamais PHP n'est pas installé sur la même machine que MySQL). Avec Toad, tu tentes une connexion directement depuis ton poste client, et apparemment, il n'y a pas de compte moi@posteclient qui le permette. Pour visualiser tout ça, tu peux lancer la requête suivante, de préférence avec un compte administrateur : Code :
Code :
Code :
RENAME USER moi@'192.168.0.12' TO moi@'192.168.%' ; |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
pop_up> où est ce qu'il faut que je tape cette ligne de commande?
antoun>effectivement, j'obtien le résula suivant : utilsateur : moi host : localhost Je n'ai pas voulu changer le user moi alors j'ai créé un nouvel utilisateur via phpmyadmin : user : moiExterieur host : % Cependant je n'arrive toujours pas à me connecter. Est ce que le port 3306 pourrait etre fermé, si oui comment faire pour le savoir et l'ouvrir ? Ou y a-t-il autre chose qui peut bloqué? |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
pop_up, j'obtient le résultat suivant :
ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on '192.168.0.12' (111) |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
je vois pas trop ce qui va pas.
regarde sur google avec ton code erreur. Il y a plusieurs suggestions du style verifier que le serveur est bien demarrer, ou encore verifier que tu as bien les droits pour y acceder (ce que disait Antoun), regarder l'option skip-networking ... si d'autres personnes ont des suggestions ... courage |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 ![]() |
Je suis toujours sur ce problème de connection et j'ai vu quelque chose de bizarre : quand je tape mysql -h 192.168.0.12 -p mabase -u moi --password=x depuis le server unix où tourne mySql, je ne peux pas me connecter, par contre si je tape mysql -h aliasDuServer -p mabase -u moi --password=x , là je peux me connecter à la base.
J'ai changer les droits d'accès de l'utilisateur comme l'avait préconisé Antoun mais rien ne change. Pour l'option skip networking, je suis aller dans my.cnf et j'ai trouvé cela : # Instead of skip-networking the default is now to listen only on # localhost which is more compatible and is not less secure. bind-address = 127.0.0.1 Je pense que cela doit être une question d'ouverture des ports sur mon server, cependant je n'ai aucune idée de comment faire pour vérifier et changer cela ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com