|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() |
Je souhaiterai savoir comment l'on sait si une case d'un checkbox est coché ou non. J'alimente la valeur de départ à partir d'une base de données. Le problème c'est que si je décoche la case la méthode POST me dit que je ne renvoie rien donc je force la valeur à zéro et si recoche la case je renvoie toujours zéro la case n'est donc plus coché comment puis je faire ??? J'utilise le code suivant :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 827 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2005 Messages : 671 ![]() |
Hello,
Il n'est pas simple de comprendre ton probleme. Cependant je peux te dire que normalement un controle de type checkbox n'a pas de valeur. Soit il est Checked et dans ce cas sa valeur est 1 soit il est unchecked et sa valeur est 0 Si j'ecris ceci Code :
Si j'ecris ceci Code :
En gros il ne faut pas mettre de valeur dans un controle checkbox. @+ cadou
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
![]() |
En clair je ne doit pas renseigner la valeur value lorsque le case est décoché c'est bien ça ??? Le problème est que le type du composant est défini dans une base et que je le génère dynamiquement donc si la valeur dans ma base est 0 ou '' la valeur de value du checkbox doit être affecté à '' ou je ne définit pas du tout la value ???
je devrait donc mettre cela comme code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2005 Messages : 671 ![]() |
Hello,
Si la valeur est supérieure a 0 tu dois mettre le checked. Si elle est a zero tu ne dois pas mettre le checked C'est aussi simple que cela @+ cadou
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
![]() |
Donc je dois faire ça :
Code :
|
||