|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 1 ![]() |
bonjour a vous
je suis tout nouveau dans le monde de la "programmation" et je me suis lancé le defi de créer un intranet pour ma boite... je suis parti avec NVU et une page CSS pour le style et la mise en forme (bien, po bien ???) toujours est il que ma question est la suivante: je voudrais (dans un des liens) ouvrir un document word ou excel ... MAIS du style html ou pdf non modifiable. je souhaiterais la voir apparaitre dans un autre fenetre. mes testes montre que la transformation xls en html détruit mes tableaux. avez vous une idée. merci bien par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
le problème, c'est, principalement, que le format xls est un format tout à fait fermé de chez microsoft, et qu'il n'y a pas moyen d'arriver à le faire interpréter par le navigateur lui-même (sauf exceptions basées sur des plugins éventuels, qui ne seront disponibles que pour un navigateur précis et autres "joyeusetés" du genre Par contre, si tu veux juste afficher le contenu du fichier "comme s'il était affiché dans excell", ben, en gros, une feuille excell, ce n'est qu'un tableau... Et tu peux très bien créer un tableau avec les balises <table>, <tr>, <td>, leur fermeture et quelques truc sympa du même acabit L'astuce, c'est qu'il te faudra... te taper la retranscription de toutes les feuilles... A moins qu'exell ne dispose d'une option "exporter en HTML". S'il en dispose, ce sera dans le menu fichiers, et je crains fort qu'il ne soit pas facilement envisageable d'apporter des modification aux pages ainsi générée tant les outils de chez microsoft qui disposent de cette option fournissent des pages "usines à gaz"
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Cela fait bien longtemps que je n'ai plus utilisé cela mais il existait des web components développés par Microsoft. Moyennant une baisse radicale de la sécurité de Internet explorer (l'ActiveX en question ne fonctionnait que sur IE), tu pouvais ouvrir des fichier Excel ou Word ou PPT dans ta page web et les utiliser comme si tu travaillais dans Excel ou Word (avec la possibilité de protéger si tu le souhaites.
Maintenant, tu peux aussi tenter la sauvegarde de ton document Excel en format web en cochant l'option dynamique. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com