Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/08/2007, 15h14   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Visualisation xls en page web

bonjour a vous

je suis tout nouveau dans le monde de la "programmation" et je me suis lancé le defi de créer un intranet pour ma boite...

je suis parti avec NVU et une page CSS pour le style et la mise en forme (bien, po bien ???)

toujours est il que ma question est la suivante:

je voudrais (dans un des liens) ouvrir un document word ou excel ... MAIS du style html ou pdf non modifiable.

je souhaiterais la voir apparaitre dans un autre fenetre.
mes testes montre que la transformation xls en html détruit mes tableaux.

avez vous une idée.
merci bien par avance
leto1er est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/08/2007, 17h20   #2
Modérateur

Philippe Dunski
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Philippe Dunski

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à koala01 Envoyer un message via Skype™ à koala01
Salut,

le problème, c'est, principalement, que le format xls est un format tout à fait fermé de chez microsoft, et qu'il n'y a pas moyen d'arriver à le faire interpréter par le navigateur lui-même (sauf exceptions basées sur des plugins éventuels, qui ne seront disponibles que pour un navigateur précis et autres "joyeusetés" du genre )

Par contre, si tu veux juste afficher le contenu du fichier "comme s'il était affiché dans excell", ben, en gros, une feuille excell, ce n'est qu'un tableau...

Et tu peux très bien créer un tableau avec les balises <table>, <tr>, <td>, leur fermeture et quelques truc sympa du même acabit

L'astuce, c'est qu'il te faudra... te taper la retranscription de toutes les feuilles...

A moins qu'exell ne dispose d'une option "exporter en HTML".

S'il en dispose, ce sera dans le menu fichiers, et je crains fort qu'il ne soit pas facilement envisageable d'apporter des modification aux pages ainsi générée tant les outils de chez microsoft qui disposent de cette option fournissent des pages "usines à gaz"
je ne répondrai à aucune question technique par E-mail, message visiteur ou message privé
Vous avez obtenu votre réponse pensez au bouton en bas de page
Vous souhaitez contribuer à la rubrique C++ ou Qt contactez-moi par message privé
koala01 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/08/2007, 10h10   #3
Membre émérite

Homme
Consultant E-Learning
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Consultant E-Learning

Informations forums :
Cela fait bien longtemps que je n'ai plus utilisé cela mais il existait des web components développés par Microsoft. Moyennant une baisse radicale de la sécurité de Internet explorer (l'ActiveX en question ne fonctionnait que sur IE), tu pouvais ouvrir des fichier Excel ou Word ou PPT dans ta page web et les utiliser comme si tu travaillais dans Excel ou Word (avec la possibilité de protéger si tu le souhaites.

Maintenant, tu peux aussi tenter la sauvegarde de ton document Excel en format web en cochant l'option dynamique.
marabout est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h37.

Partenaires

Hébergement Web