|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
bonjour , version: dev10g et DB 9.2i
désolé si le topic existe déja , si quelqu'un le trouve qu'il me le montre. voila , j'ai une forme ou je doit : -Chercher des véhicule (a l'aide d'une qui ne ramene que deux colonnes). -modifier , supprimer, ajouter des enregistrement avec control du contenu des champs (exemple:si champ vide pas de MAJ). -jouer entre ces deux fonction sans utiliser les vulgaire bouton du menue (enterQERY exeQERY et abortQERY) mais plutôt les appeler depuis le code et sans les remplacer par des item bouton (tordue ).comme les fonctions restreintes ne marche pas sous triggers item . y a t'il une suggestion???? PS: une image sur laquelle est dessiné une grossière représentation de ma forme , vous donnera une idée de la situation . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Utiliser les procedures natives forms ("builts_in")
KEY_LISTVAL SHOW_LOV EXECUTE_QUERY et ENTER_QUERY dans forms !
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Citation:
Les fonctions restreintes ne marchent pas sous certains triggers (when-validate...) mais marchent sous d'autres (KEY_LISTVAL, KEY_....,WHEN_BUTTON_PRESSED)
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
![]() |
merci de vos réponses , succeinte
cela dit , ce que je veut dire c'est que si je met Citation:
aussi , a la première exécution je peut pas faire des mise a jour avec mes bouton, vue que le bloc est en mode query. en reformulant ma question , y aurait-il une astuce pour faire que ça s'enchaîne. tout en étant, prise en charge par :trigger quel qu'il soit. MERCI ENCORE |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Combien de block as tu ? que contiennent ils ?
Dans quel block se trouve ton champ de recherche ? Ton bouton ? Quel est le code EXACT du When-button-pressed ?
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
j'ai
un seule bloc,come ilustré dans le dessein .vehicule.tabulaire afichant 5enrg. le champ de recherche ITEMt1 non basé ,est en retrait en haut , en double cliquant : la lov s'affiche apres la selection. le resultat des deux colones lov (ref_vehicule, des_veh) se pose sur les champs du bloc vehicule . le bouton recherche se trouve dans le meme bloc . en cliquant desus le (w-b-pressed: execute_query).le reste de l'enregistrement est ramené (nbr_place , prix_ht, prix_invest,prix_ttc,kit_option etc...). when_buton_pressed( au debut j'avais mis tout dedans : enter_query verification contenu ITEMt1 ,execute_qery puis apres , j'ai finalement mis le bloc en mode_query dans W-N-Blk-Instance. et enlvé l'enter_query SUR W-B-Pressed. bref : voil ma feeme ci-joint. je veut dire ma forme ci-joint
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Je suis en 6i, impossible d'ouvrir la Form !
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() |
ya peut être une façon! de la remettre en 6.
TU essais , dans menu fichier convertir binare-to texte un truc comme ça , et après tu re-ouvre et reconvertis en binare. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Encore faudrait_il avoir Forms10g !!
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() |
essai ce truc. je vien de le convertir, en format FMT parait que c'est recompilable.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
![]() |
YA quelqun?