|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 248 ![]() |
Bjr
J'ai deux questions suivantes: Q1: J'effectue un select (sans curseur) dans une procédure stockée dans le but de tester l'existence d'enregistrement (@@rowcount <> 0). J'utilise l'option 'set nocount on' pour éviter l'affichage des valeurs dans le log. Est-il possible d'éviter aussi l'affichage des entêtes des colonnes (set headings off ...) pour ne pas "polluer" mes log ? Q2: Connaissez-vous des astuces pour afficher proprement (cadrées à gauche et sur même nombre de caractères ) des valeurs numériques par la commande print ? Avec: Code :
print "Nombre de x est : %1! nombre de y est : %2!", @nbr_x, @nbr_y
Code :
Code :
msomso |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Pour la première question: cela dépend - il faudrait voir le code.
Peut être que le select peut être transformé en clause IF(). Mais en général le formattage est fait dans le client, et les entêtes ne sont pas controlable dans la proc. Pour la deuxième question - on ne peut pas formatter directement les données dans un PRINT. Par contre on peut passer par un SELECT intermédiaire: Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 293 ![]() |
Tu peux enlever les entête de col en fesant (je crois..
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 248 ![]() |
Bjr,
Pour l'option "-b" j'ai vraiment loopé: c'est la toute première dans la liste de la doc (UtilityUnix), mais étant présentée sans commentaire direct, j'ai ne l'ai pas vue ! Merci Arona. Mon vrai besoin serait pourtant de pouvoir la positionner localement pour une procedure et non pour toute la session isql. Mais ce "-b" servira sûrement un jour. Pour le reste, Michael si j'ai bien compris, tu suggères "IF exists (SELECT ...". Je vais voir si je peux continuer à affecter une variable avec: IF exists (SELECT @ma_var=select ...). Si oui alors ce sera une solution, sinon je vais passer par un cursseur avec un seul fetch. Merci aussi pour la fonction str: j'ai essayé avant convert(char(), ...) , mais son résultat est cadré à droite. La fonction str me sera plus utile. Merci à vous deux msomso |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
En fait je pensais à qqch comme ceci:
Code :
Michael
|