|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Jérémy Développeur Web Inscription : octobre 2006 Messages : 1 094 ![]() |
Salut.
Je voudrai avoir sur mon poste un lecteur reseau qui donne sur un poste distant (au boulot par exemple). Par exemple, chez moi, avoir dans poste de travail, un lecteur reseau, et quand j'y accede, je peux copier / coller des fichier sur le poste serveur (au boulot) j'espere etre clair. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Débutant
Apparement je ne suis pas clair.
![]() Dans un reseau local, on peux y connecter un lecteur reseau, pour avoir un dossier dans un autre poste plus rapidement. Je voudrais la meme chose mais pas en reseau local car plus de 10 Km ! ![]() Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 7 ![]() |
Fais une recherche google sur "bureau virtuel"
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
Je ne sais pas comment ça se passe en matière d'informatique et de sécurité à ton boulot, mais à priori, c'est pas des trucs qui se font comme ça d'un claquement de doigts. Monter un répertoire distant entre le réseau de ta boite et le tien en passant par internet, c'est pas ce que l'on appelle un sommet de sécurité. Il existe des solution pour mettre en place ce genre de choses et ça s'appelle en général des VPN (réseau privé virtuel) et ça ne se met pas forcément en place comme ça.
Si ta boite est un minimum sécurisée en la matière, tenter d'utiliser un logiciel tiers ne devrait pas trop fonctionner vu que les pare-feu bloqueront ce genre de connexion. Évidemment, si c'est totalement hors du cadre du boulot entre les machines de deux particuliers, ça peut être plus simple à mettre en oeuvre, mais je pense qu'il faut chercher du côté des VPN et des solutions de ce genre. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Débutant
C'est pas exactement ce que je cherche...
Citation:
C'est dans le cadre du boulot mais il n'y a que 2 postes dans la boite... Est ce qu'un pirate s'interressera à une petite boite comme la notre? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 350 ![]() |
Pour configurer un VPN facilement, sans connaissances particulières du réseau, il existe l'utilitaire Hamachi. J'utilise la version gratuite et il est très bien.
https://secure.logmein.com/products/hamachi/vpn.asp |
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Débutant
Citation:
Sont vraiment bon logMeIn