|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème d'affectation de rapport utilisateurs. 1/ J'essaie d'affecter un rapport se trouvant dans un répertoire d'un utilisateur à un nouvel utilisateur en prenant bien soin de mettre le rapport dans un nouvel répertoire du nouveau compte. Quand je me reconnecte avec le nouveau compte je retrouve le repertoire nouvellement créé avec dedant le rapport affecté, mais le problème est que l'arborscence de l'utilisateur où se trouve le repertoire affecté est visible pour le nouvel utilisateur. Quelqu'un sait il comment affecter un rapport à un nouvel utilisateur sans avoir à rendre visible toute l'arborescence du rapport?? 2/ Le rapport affecté est exécuté sans problème mais quand le nouvel utilisateur essaie de modifier ses propriétés d'exécution, il obtient le message d'erreur suivant lui indiquant qu'il n'a pas droit d'exécuter un certain Pack sur lequel le rapport est basé. Je me demande donc si quelqu'un peux m'indiquer, ou me fournir de la doc à suivre pas à pas pour créér/affecter un rapport à un utilisateur? J'espère que mon message est assez clair. Merci par avance pour toutes vos réponses suggestions. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 212 ![]() |
J'ai bien peur que la description de ton problème ne soit pas vraiment limpide...
De quoi parles tu ? d'un nouveau dossier dans les dossiers publics ? du dossiers "Mes dossiers" de deux utilisateurs différents ? Sinon, une règle de base : affecte toujours la sécurité des objets de ton portail à l'aide de groupe d'utilisateurs ou de rôles. jamais en positionnant la sécurité au niveau des utilisateurs. Si tu gère tes utilisateurs un a un, ça va très vite devenir ingérable. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 17 ![]() |
Citation:
Citation:
A l'heure actuelle, je ne trouve personne, et aucune doc décrivant pas à pas comment créé un utilisateur et lui affecter le droit d'exécuter certains rapports qui ne lui appartiennent pas!!! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 212 ![]() |
Les docs décrivant pas à pas comment réaliser certaines actions sous C8 existent : il s'agit des manuels de formation fournis par cognos lorsqu'on assiste à une formation. Ces documents sont sous Copyright et ne sont fournis que sur support papier aux participants des cours, c'est pourquoi tu risque d'avoir beaucoup de mal à les trouver ....
Pour ce qui est de la gestion des droits, la gestion des droits sur un dossier ou un rapport se fait en attribuant des droits à un groupe (droits en lecture, écriture, exécution, droit de passage) Il suffit ensuite que ton nouvel utilisateur soit membre du groupe donnant accès à ton rapport pour qu'il puisse y avoir accès. Attention, si le groupe donnant accès au dossier des rapports n'est pas le même que celui donnant le droit d'exécution sur le pack, tu obtiendra message d'erreur dont tu parles dans ton premier message. -> il faut dans ce cas que ton utilisateur appartienne à deux groupes : - Le groupe donnant le droit de lecture et d'exécution du rapport - Le groupe donnant le droit d'exécuter le pack. J'espère que ces indications t'aideront |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 132 ![]() |
Je pense que driou1 essayait d'attribuer des droits d'exécution d'un rapport à un utilisateur et interdire en même temps l'accès au package de ce rapport à cet utilisateur.
Le dossiers que tu vois sous "Dossiers Publics" et qui ont été créés lors de la publication de packages sont des packages. On ne peut pas interdire l'accès à un package à un utilisateur et permettre que ce même utilisateur puisse exécuter un rapport de ce package. Par contre, il y a un contournement à cela. Ce contournement consiste à modifier le fichier c8/templates/ps/portal/system.xml et te permet de déplacer le rapport en question dans un folder séparé et de masquer le package à l'utilisateur. Mais, attention, cette technique apporte une modification majeure dans la gestion de la sécurité. Il faut prendre contact avec le support de Cognos pour qu'ils te donnent la procédure. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com