|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 63 ![]() |
Bonjour ,
Je rencontre un probléme avec une application php , je souhaite tester l'existance d'un fichier sur un autre serveur , j'ai esseyé fopen() , mais mon hébergeur a interdit l'access des fichiers distant (http://) , la meme chose pour la fonction file_exists() . Quelq'un a une idée ? pourrier vous m"aider ? Merci d'avance , |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Que vous est-il possible d'utiliser à la place ? cURL ? Les sockets (+ fsockopen) ?
S'il s'agit du protocole HTTP, l'idée est d'émettre une requête HEAD (c'est le minimum si on ne veut pas le corps de la page) et de récupérer puis traiter la réponse (le code HTTP). Toutefois, il peut être nécessaire de gérer les redirections (ce que peuvent faire en interne cURL et fopen). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Oui bonne idée ,
mais juste une question ? tu crois que si j'utilise une connexion ftp et test l'existance du fichier ca pourra marcher ? non ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Mettez-vous d'accord sur le protocole employé :
Citation:
Citation:
Si c'est pour FTP, il est simple d'utiliser les fonctions ftp, qui si elles échouent renvoient une valeur particulière (FALSE ou -1). Mais encore faut-il disposer de cette extension
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
vs avez raison mais moi je vais pas utiliser ftp://user:pass@dddd je vais utiliser une connexion (ftp_connect("f.com') ;
Tu crois que c'est la meme chose ?! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Oui ça revient au même : les fonctions FTP (plus particulièrement ftp_connect) ne sont pas capables d'utiliser une URL (ftp://user:pass@dddd) donc vous vous connectez à partir du nom de la machine distante avec la fonction ftp_connect puis vous vous identifiez avec la fonction ftp_login (...). De plus, il est facile de passer d'un format URL à ces différentes informations grâce à la fonction parse_url.
Etait-ce la question ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
oui c'est vrai ca mache pas , je vais esseyer au niveau des sockets .
Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com