|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je demissionne d'un CDI, 5 ans d'ancienneté, 53 heures de DIF pas prises, DRH prévenue oralement. De plus j'ai déjà signé mon prochain contrat. J'ai un préavis de 3 mois et congés posés 3 dernières semaines d'août. Questions: 1- Puis-je bénéficier des heures de recherches d'emploi légitimement (40h/mois) sachant que ma DRH sait que j'ai un contrat à la suite? 2- Puis-je demander un DIF en rapport avec mon futur poste (mission différente de l'actuelle)? Merci pour votre réponse, vous noterez l'urgence car je dois faire mon courrier de dem cette semaine... |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
Une démission orale n'a aucune valeur. 3 semaines de congés vont reporter d'autant ton préavis. Tu as des heures de recherche d'emploi, je crois que c'est 2h/jour et non 40h/mois, tu ne peux donc pas les regrouper mais je ne suis pas sûre que tu puisses en bénéficier sachant que tu as déjà signé ton prochain contrat. D'autre part, tu ne peux pas les utiliser à autre chose. Si tu vas faire du ski ou à la plage pendant ce temps, tu risques d'avoir de sérieux soucis en cas d'accident. Pour le DIF, je ne sais pas. Tu peux légitimement en donner un mais je pense qu'ils peuvent te le refuser. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 719 ![]() |
Bonjour,