|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre éclairé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2007 Messages : 274 ![]() |
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet je dois à partir d'une machine (Windows Server 2003 r2) faire de l'authentification sur un AD. L'authentification se fait par le biais d'une interface web. Donc j'utilise Apache (avec SSL) et PHP. Si j'utilise une connection classique en ldap (donc sans SSL) cela marche parfaitement. Mais pour des raisons de sécurités je dois utilisé LDAP avec SSL. Or la je coince. Je précise que j'ai activé LDAP et OPENSSL dans les extensions de PHP. Voici mon script de connection : Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2007 Messages : 274 ![]() |
J'arrive à accéder en ldaps mais par contre je n'arrive toujours pas a ce qu'il utilise de façon certain le bon certificat.
Voila comment j'ai fait : Sur mon server j'ai crée un fichier ldap.conf dans le répertoire C:\openldap\sysconf . Ensuite dans ce fichier je met : Cela fonctionne. Cela utilise du TLS comme protocol. Par contre ca ne doit pas utiliser le certificat de l'AD Alors j'ai pu récuperer le fichier cer et le fichier crl provenant de l'AD. Ensuite j'ai changer le fichier ldap.conf par : Code :
J'ai testé avec le fichier cer et même chose. J'ai testé avec dans le lien des fichier des \\ ou des / et rien. Bref si quelqun avait une idée ? |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éclairé
En fait je me posais la question, PHP tente de se connecté à LDAP (AD) via SSL. Donc il agit comme client. Si je lui indique :
Mes requêtes LDAPS marchent. Mais je ce que je pose comme question est : qu'est-ce qu'il fait exactement ? Citation:
Qu'est-ce qu'il considère comme "bad certificate". Le fait que je lui en indique pas dans mon fichier ldap.conf ou le certificat de mon AD (qui lorsqu'on l'ouvre sous windows est marqué comme certificat valide) ? |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com