|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 232 ![]() |
Bonjour tout le monde
Voici encore une fois un problème qui me pose de gros soucis... J'ai dans mon animation, un Array et autant de champ text dynamique (chacun dans un clip) que la longueur de mon Array. Je voudrais attribuer à chaque champ texte une valeur d'un autre Array. En principe rien de compliqué! Mon problème c'est que je n'arrive pas à les cibler correctement! j'ai donc à chaque fois un champ texte dynamique nommé "text_lien", se trouvant dans un clip nommé "mc_text_lien_1", "mc_text_lien_2", "mc_text_lien_3", etc. voici ce que j'ai fait (et qui ne fonctionne pas) : Code :
merci d avance pour vos reponses |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
bonjour,
Que te renvoie l'IDE si tu places ce code avant ta boucle for ? : |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
le trace(unAutreArray[0]); me renvoie ceci : Ici votre premier texte
l'array "unAutreArray" contient uniquement des chaines textes |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Meme question :
Que te renvoie l'IDE si tu places ce code avant ta boucle for ? : Code :
trace( _root["mc_text_lien_1"].text_lien ) ;//output: _level0.mc_text_lien_1.text_lien si ce code te retournes toujours : undefined c'est qu'il y a un probleme dans l'instanciation des clips _root.mc_text_lien_X . Peux tu nous dire comment procedes tu pour instancier tes clips (c/c code si besoin est Une chose encore. L'utilisation du ciblage absolut n'est pas ce qu'il y a de mieux. des que ca marchera, modifie le _root["mc_text_lien_"+i] en ciblage relatif, utilise _parent et this |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
le trace trace( _root["mc_text_lien_1"].text_lien ) ;
me donne : _level0.mc_text_lien_1.text_lien |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Tout semble correcte ...
Tu dis que ca ne fonctionne pas. Qu'est ce qui te fait dire ca ? Si tu ajoute : _root["mc_text_lien_1"].text_lien.border=true; tu arrives à voir le cadre de ton champ de texte ? PS: si tu veux plus d'aide, il me faut, pour ma part, les sources ... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
bien, merci de ton aide, ca marche desormais.
Je ne comprend pas pourquoi, mais j'ai effacé la partie de code concernée, et je l'ai retapé exactement à l'identique, et ça marche ! bisarre... En tout cas merci à vous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com