|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 1 ![]() |
bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec ma sécurisation de mon site asp. j'ai protégé toutes mes pages asp avec une BDD (login,password)et ma var session, là pas de problème, mais si je connais l'url d'un fichier (doc ou pdf) il m'ouvre le document. ex : developpez.net/forums.asp/document.pdf que dois-je faire pour sécuriser mes documents dans mon site ? merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 202 ![]() |
bonjour,
voici 2 solutions, l'une 100% efficace mais un peu lourde à mettre en place sur un site existant, l'autre plus aisée mais nettement moins sécurisée : - mettre le document dans ta bdd. la page qui affiche le doc vérifie la session; - afficher le doc dans une frame qui vérifie la session avant d'afficher le doc dans un cadre de 100% de haut (URL toujours accessible pour les petits malins, mais un peu cachée quand même) Nico.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 766 ![]() |
Yop!
Une troisième solution: sauver tes documents dans un répertoire situé au même niveau que le répertoire racine de ton site. Les documents ne seront donc pas accessibles via une URL, ce qui est le but recherché. Pour permettre au client de downloader le document, tu utilises un petit bout de code ASP du genre à celui-là: Code :
Quand le téléchargement est terminé, le client est redirigé vers la page download_completed.html où tu peux afficher quelques mots pour signaler que le téléchargement s'est bien passé. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com