|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 595 ![]() |
Bonjour,
Je programme en c++ dans Konsole des applications graphiques (avec fltk), mais je n'arrive pas à les lancer à partir du terminal. Quand je tape: ./monAppli J'ai le message: Can't open display: Par contre si je clique directement sur le fichier executable, l'appli se lance normalement. J'ai lu quelque part que ça venait du fait qu'il fallait être root (et pas su -), mais même en me logant en root j'ai toujours le même message. J'ai une distrib Debian 4.0, je suis sous KDE et le serveur graphique est XOrg. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
quand tu fait ./monAppli
tu te trouve dans quel dossier ? quelk est ton $PATH ? |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Je suis dans le dossier qui contient les fichiers sources, .cpp, .h de l'appli.
Mon PATH est: /usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 695 ![]() |
tu peux essayer de renseigner la com : echo $display...
qu'est-ce que cela donne ? tu peux aussi regarder dans tes logs la variable intiialisée pour $display lors du démarrage de Tutux ;-)
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
met toi au python |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 8 570 ![]() |
Qu'est-ce qui suit "Can't open display:" ?
Mets ici l'erreur entière. Par contre, n'écoute pas ce qu'il dit, reste en C++
/!\ A French community for Haskell /!\ Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++ Le guide pour bien débuter en C++ |
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
je disais cela comme ça en ce qui concerne python mais s'il ne veut pas compiler il a qu'a passer aux scripts |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre habitué
Citation:
Quand je lance mon appli elle a bien evidement été préalablement compilée avec 'make'. Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 8 570 ![]() |
Tu as cherché un peu sur Google quelque chose genre "Can't Open Display FLTK" ?
/!\ A French community for Haskell /!\ Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++ Le guide pour bien débuter en C++ |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
Oui, mais je n'ai rien trouvé d'interessant, de plus je ne suis pas sûr que
le pb vienne de fltk. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
et sinon ta quoi comme GPU ? |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre habitué
Citation:
Par contre mon CPU est un Athlon AMD 1.3 Gh et ma carte graphique une vieille nvidia, mais je crois pas que ça ait un rapport avec mon pb. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre émérite
![]() |
Ce qui n'a à mon avis aucun rapport avec son problème de toutes façons.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éprouvé
![]() |
[QUOTE=sliderman]Graphical Process Unit/QUOTE]
si ça a un rapport Mark puisque notre cher confrère n'arrive pas à afficher son appli l'affichage est gérer par la GPU à moins bien sur d'un chip graphique integré |
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre émérite
![]() |
Je pense que ça n'a pas forcément de rapport direct avec son problème. Ou alors, le CPU en a aussi un vu que ces instructions finiront bien par être traités par ce CPU après avoir été converties en code machine.
Toutes ces histoires sont gérés d'abord par le serveur graphique, les drivers, le noyau... avant de venir sur la carte. Le message d'erreur est un message typique de Xorg et pas un message d'erreur noyau ou de module nvidia de carte graphique. À priori, c'est aussi la seule application où ça foire, alors que si c'était la carte graphique ou le driver, on peut raisonnablement penser que d'autres applications graphiques lancées en ligne de commande diraient la même chose. Voilà pourquoi je pense que la carte graphique n'est pour rien dans cette histoire. Tu devrais essayer de taper un xhost + dans la ligne de commande avant de lancer ton programme pour voir ce que ça fait. Il paraît que c'est le Mal Absolu question sécurité, mais bon, ça peut toujours servir à voir d'où ça vient. |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
ou sinon un nvidia-xconfig disable ou ati-config-display disable (je suis pas sur) |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre émérite
![]() |
Si c'est une application graphique, je trouve que c'est une drôle d'idée que d'aller désactiver le serveur graphique.
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre habitué
J'ai déjà posé cette question.
Bien que je n'ai pas eu de réelle solution, peut être que les pistes évoquées par les différentes personnes tout au long de la discussion pourraient vous être utiles. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com