|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 674 ![]() |
Bonjour.
Sur ma page accueil.php, je demande le nom utilisateur et le mot de passe. Je vérifie les 2 et sur ma page index, j'affiche le nom utilisateur. Si le nom utilisateur ou le mot de passe ne sont pas bon j'affiche un message. le problème c'est que je récupère pas le nom utilisateur sur la page index. ma page accueil : Code :
Code :
Je tourne en rond |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 572 ![]() |
![]() Fais un var_dump($_SESSION) à la fin de ta page accueil.php et au début de index.php afin de savoir si tu fais bien l'affectation et que, si elle se fait, tu sois sur qu'elle est transmise. Dis nous ce que cela t'affiche après.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Sur la page accueil j'ai bien un tableau avec les élements qui correspondent à la bdd mais rien sur la page index : array(0){}.
Il faut peut être que j'ajoute un $_SESSION['utilisateur'] = $utilisateur sur la page index ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Sur le script d'accueil, il vous manque, a priori, l'appel à session_start().
Sur le script d'index, vous utilisez des fonctions dépréciées (session_unregister('var') unset($_SESSION['var'])).Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Comme julp l'a dit tu ne fais pas de session_start pour créer la session dans la page d'accueil, mais c'est que tu nous a pas tout montrer ou que tu l'as oublié (ne voyant les balises <?php ?> je n'ai pas posé la question car ça me paraissait évident en fait
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
J'ai ajouté session_start(); sur la page d'accueil et j'ai un message d'erreur ;
Code :
Notice: A session had already been started - ignoring session_start() in c:\weblocal\sites\monsite\accueil.php on line 2 Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre confirmé
ma session_start est au début!!!
Pour que ce soit plus facile pour vous, je vous donne le script complet de mes pages : -index : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||
|
Citation:
Citation:
J'ai testé votre code et il semble fonctionner Citation:
Par ailleurs votre code peut être optimisé, inutile de parcourir tous les enregistrements d'une table quand on peut y mettre une condition (clause WHERE) et sécurisé (injections SQL et failles XSS - voir la FAQ). Exemple (accueil.php) : Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Merci pour toutes ces réponses.
Pour la fonction registers_global, je viens de regarder et elle est off. par contre je ne sais pas comment la modifier. Dans Programmes Files/php mais après je ne connais pas le fichier. J'ai testé session_id et j'ai bien la même chose sur la page index et sur la page accueil. Pour l'amélioration du code je verrais lorsque j'aurais résolu mon problème. Je viens aussi de regarder la FAQ comment se protéger de la faille XSS, j'avoue que je n'ai pas bien compris ni son utilité ni l'endroit où il conviendrait de placer la fonction. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
Je reviens faire le point :
- Pour la registers_global, j'ai trouvé le fichier et je l'ai mis "on". - j'ai aussi modifié la requête et elle fonctionne. - si l'utilisateur ou le mot de passe ne sont pas bons j'ai bien le message que je veux afficher. je dois les saisir 2 fois l'utilisateur et le mot de passe sur la page accueil pour que le nom utilisateur s'affiche sur la page index. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Citation:
Citation: