|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Bonjour,
J'essaie désespérément de mettre en place un serveur ftp avec proftpd mais je n'arrive pas à me connecter avec les utilisateur système. J'ai pris la configuration minimal sur le site de proftpd qui permet cela : Code :
Voici ce que j'ai au moment de la connexion ftp : Citation:
Si quelqu un pourrait éclairer ma lanterne |
|||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 12 ![]() |
J'ai exactement le même souci.
La connexion anonyme de la config de base de proftpd fonctionne mais aucun de mes utilisateurs crées ne peuvent se connecter (530 Login incorrect). Que ce soit en localhost sur putty ou via un client genre Filezilla ça me met cette erreur. Ca fait une bonne semaine que je cherche une solution mais à part mieux connaître proftpd je n'avance pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
J'ai reussi a "régler" le problème en changeant le mot de passe des mes utilisateurs.
J'ai l'impressionque c'était mes mot de passe qui était trop long. Dans le doute j'ai simplement essayer le mot de passe "test" et là au miracle c'est passé. Pourquoi je ne sais pas , mais ca m'a en partie solutionner la chose |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 12 ![]() |
Il faut bien faire
usermod --password [version cryptee de "test"] [utilisateur] ? Le mot de passe est crypté en quoi? bêtement j'ai fait en md5 mais c'est peut être pas bon? La doc parle de crypt() mais je n'ai pas ça sur ma debian apparement, et je ne trouve pas comment l'installer. Ok je viens de piger que les (3) sont des références à des fonctions C. Comme j'y connais rien en C, et qu'apparement la fonction crypt() de php ne correspond pas, j'ai fait comme ça : Code :
usermod -p `openssl passwd test` ftptest |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com