|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité(e)
Bonsoir,
J'entends dire souvent que PostgreSQL fonctionne mieux sous linux que sous windows. Je gère actuellement ma base sous windows et je me posais la question(peut-être a t-elle déjà été posée..) de savoir quelles sont les distributions libres en téléchargement qui contiennent PostgreSQL (mini version 8.0) et qui soit assez simple d'utilisation (Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout un pro du linux.) Je voudrais tester une migration et me rendre compte par moi même. Ah j'oubliais, il faudrait que la distribution linux contienne aussi PHP5 et Apache. Merci de vos infos et de vos recommandations à ce sujet. |
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 727 ![]() |
Salut
En gros, et tu pourra vérifier dans le forum Linux, toutes les distributions sont à peu de choses près la même chose: le kernel Linux et un certain nombre d'applications autour. Certaines distributions sont plus orientées bureau / musique / serveur / etc. mais n'importe quel programme qui tourne sous Linux peut fonctionner sur n'importe quelle distro, et c'est donc le cas de PostgreSQL, PHP et Apache. En bref, le plus simple est peut être pour toi de prendre une distribution orientée grand publique dans un premier temps (type Ubuntu) et le jour ou tu signe pour "tous les serveurs de prod sous Linux", une distribution un peu plus orientée serveur (Debian ?)...
00
|
|
|
#3 |
|
Invité(e)
Ok mais est-ce à dire que Postgres est installé d'office sur toutes les distribution linux?
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 182 ![]() |
Non tout n'est pas installer d'office.
Le plus simple pour débuter pour moi est d'utiliser une Ubuntu-Server, relativement simple à installer, mais un peu lent je trouve(Avis ne comptant que pour moi et n'est pas un TROLL). Une fois ton petit serveur installer une simple commande t'installeras tout ce dont tu as besoin . Code :
Après à toi de peaufiner. Une fois que tu as la main, tu peux réessayer avec Debian et voir si les performance sont différente(les commandes restent les mêmes).
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité(e)
Super, merci.
Je vais regarder ça. |
00
|
|
|
#6 |
|
Invité(e)
Je télécharge cette version.
Une info? Puis-je avoir l'espoir durant installation de pourvoir choisir la langue française? |
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre actif
![]() Développeur multimédia Inscription : avril 2007 Messages : 175 ![]() |
Absolument, lorsque tu lances le CD, celui ci te lancera automatiquement Ubuntu en live CD (presque pret l'emploi).
Tu cliques sur l'icône "Install" et tu te laisses guider. Je te conseille de regarder le superbe livre que framabook a créé sur Ubuntu : http://www.framabook.org/ubuntu.html Par contre, contrairement à MaitrePylos, je te conseille de ne pas utiliser le terminal pour installer. En tant que nouveau, ça risque de vite te prendre la tête. Dans administration/ Gestionnaire de paquet Synaptic, tu pourras installer tout les softs que tu veux juste en tapant dans la partie Recherche le nom du soft. En l'ocurence Postgre. Pourquoi ne pas utiliser le terminal ? Je citerai uniquement le principal actionnaire d'Ubuntu : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 182 ![]() |
Citation:
Par contre, si tu installe le version serveur, comme je te l'ai conseillé, tu n'auras pas d'interface graphique. Tu dois choisir la langue au premier écran Ubuntu avant de lancer le boot, je pense que c'est F2, mais je suis plus sûr.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() Développeur multimédia Inscription : avril 2007 Messages : 175 ![]() |
Oups, j'avais oublié qu'il voulait une version server !! Donc, c'est vrai que la ligne de commande est indispensable pour un acces à distance. Je travaille en wokstation...
Par contre, je ne pense pas que ce soit une bétise. En tant que developpeur, les configurations, si on peut s'en passer.... Alors autant que ce soit le plus simple possible et le moins long. La transition de Windows à linux était déjà une galère. Maintenant, c'est plus simple, plus stable. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
TROLL :
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité(e)
Il va bien falloir que je m'y mette. J'ai déjà essayé quelques distributions (mandrake, knoppix) mais a vrai dire c'était juste pour de la bureautique.
Je sens que je vais, au début, misérer un peu dans un contexte serveur. On verra bien. Merci pour tout |
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com