|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Julien SanchezÉtudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 244 ![]() |
Bonjour !
Je vais m'acheter un pc et je n'arrive pas à me décider sur la combinaison "carte mère (chipset nForce 570 SLI) / processeur (Athlon 64 x2 3800+) / carte graphique (GeForce 7600 GT)". Deux cartes mères : - MSI K9N SLI-2F - Asus M2N-SLI Deluxe Le processeur : - Athlon 64 x2 3800+ (socket AM2) Trois cartes graphiques : - Elite GeForce 7600 GT 256 Mo - MSI GeForce NX7600GT-T2D256E - Asus EN7600GT 2DHT 256 Mo Code :
Bien sur je suis tenté par la combinaison à 220€, mais la carte mère MSI n'est pas recommandée par amd, et peut être que Elite est une marque au rabais. Est-ce que ça vaut le coup de prendre une combinaison plus chère ? La carte mère MSI est-elle compatible avec l'Athlon 64 x2 ? Avez-vous déjà trouvés à redire sur la qualité d'une CG Elite ? En bref, quelle combinaison me conseillez vous ? PS : Les CG GeForce 7600 GT ont comme système de mémoire DDR3, or une carte mère avec un socket AM2 est prévu pour fonctionner avec DDR2 comme mémoire ; cela pose-t-il un problème de compatibilité CG/CM ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
Bonjour,
en principe les cartes graphiques ont leur propre mémoire embarquée, donc pas de soucis. Si tu veux faire les derniers jeu à la mode une 9600 GT est un peu léger quand même. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
Une carte mère n'est pas noname dès lors que le nom de son fabricant est MSI, Asus ou Gigabyte voire même Abit. Ce n'est pas forcément parce que la carte mère n'est pas officiellement recommandée par le constructeur du CPU qu'elle ne va pas bien marcher.
Pour choisir les cartes graphiques, c'est très simple : soit un élément particulier en distingue spécialement une des autres, par exemple un système de refroidissement entièrement passif et sans ventilateur. Soit ce n'est pas le cas et tu prends la moins chère ou celle qui propose le meilleur package en terme de jeux et autres logiciels livrés. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Bonjour,
D'abord, pour répondre à ta question sur la mémoire (DDR3) de la carte graphique, il n'y a aucun rapport entre cette mémoire et la mémoire vive (RAM ici DDR2). Pour les cartes graphiques il s'agit de GDDR (3 pour cette carte)... elle est intérée à la carte. Comme le souligne jolemoine, la mémoire vive de l'ordinateur peut être partagée avec la carte graphique, on parle ici de technologie Turbo Cache. Pour la marque de la carte mère, choisi celle qui a le bundle qui te convient le mieux, car si tu ne comptes pas bidouiller le BIOS tu n'as pas besoin de la meilleur carte qui coute super cher ! Après, c'est une question de gouts, moi je prendrai plutôt la ASUS car j'ai toujours été très satisfait par cette marque, ainsi que MSI... A toi de voir |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Question conne : pourquoi t'orientes tu sur un proc AMD ?
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre confirmé
Au niveau de mon tableau avec les prix, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de vous dire que le prix du processeur était compris (exemple, carte mère Msi + carte graphique Elite + processeur x2 3800+ = 220€).
Je vais prendre le processeur AMD Athlon 64 x2 3800+ uniquement parce que il est en 35W et que l'écologie, c'est bien. Bon ba c'est une bonne chose que la mémoire de la CG soit interne à la CG. Citation:
Citation:
Le seul truc que je craint c'est que la CG me lache au bout de 2 mois mais puisque vous dites que si on bidouille pas ça marche très bien alors il n'a a plus de problèmes, je prend la marque Elite. |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
En meme temps il vaut peut-etre mieux un C2D en Idle (65W) qu'un 3800+ en full stress
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 202 ![]() |
Salut, je te conseille de ne pas te limiter aux conseils d'amd. Sans vouloir lancer de débat, ils te conseillent évidement les modèles haut de gamme les plus chers. J'ai testé avec mon processeur (64 x2 6000+) et je n'ai pas trouvé ma carte mère qui fonctionne sans problème (asus m2n milieu de gamme), mais ils ne me proposent que des cartes mère compatibles sli (forcément trés cher). Cherche sur des sites de vente en ligne (ldlc, cdiscount...) et prend référence sur le socket (en l'occurence am2), le fsb et la capacité pour la ram.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
Donc toutes les cartes mères dont le chipset est nForce 5xx sont compatibles pour tous les Ahtlon 64 x2, comme indiqué dans les caractéristiques des chipset nvidia ?
Je pourrait alors prendre un chipset moins bien que le 570, car le seul truc qui change , c'est le nombre de ports PCI . Combien de ports PCI Express 16x utilisent une carte graphique ? De manière générale, 1 port PCI Express 16x et 3 ports PCI Express 1x suffisent-ils pour un pc classique ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Le chipset graphique n'a aucune influence sur le socket de processeur. Tu peux choisir un chipset ati ou nvidia avec le même processeur. Les chipsets Ati et nvidia tournent sous tous les principaux types de processeurs. Tu peux donc aussi bien trouver une carte mère socket am2 & chipset nvidia, une carte mère socket am2 & chipset ati...
Mais si tu compte mettre une carte graphique, le choix du chipset n'a plus aucune importance, c'est la carte video qui prend le dessus. Quand à un montage classique sur pci 16x, un seul port suffit pour la carte mais il est quand même conseillé d'en avoir au moins deux pour d'autres périphériques. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
il faut quand même une carte mère avec un chipset nVIDIA pour utiliser une carte graphique GeForce non ?
A quoi un 2eme port pci peut servir par exemple ? un ventilo ? 3 ports PCI Express x1 , 4 ports SATA, est ce que ça suffit ? |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Les PCI-E 1x ne servent pas a grands chose pour le moment (quelques cartes sons; des cartes sata raid; ...) 4 sata, est ce que ca suffit ? ben ca depend de toi
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
nan je veux juste mettre un seul disque dur, donc si les ports sata ne servent qu'aux disques durs, j'en conclut que 4 devrait suffire !
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui pour le moment le sata n'est utilisé que pour les disques. Donc si tu comptes mettre un seuldisque, un seul port suffit, pourquoi 4?
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
Ah je suis encore en retard, je savais pas pour les lecteurs
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre émérite
![]() |
Ben ça fait bien 4 ans que le SATA existe, il était donc temps que l'on puisse tout mettre en SATA. Après, c'est comme ça que l'on se tape des vieilles rétrocompatibilités pour des vieilleries sans nom genre des ports séries ou parallèles sur des cartes mères pour Core 2 Duo ou même avec des ports floppy pour mettre des lecteurs de disquettes...
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
Bonjour,
il est vrai que maintenant le SATA est roi, mais déjà sorti de l'embarras des PC ayant encore un lecteur de disquette. on Boot dessus avec une bonne vieille disquette système qui installe le pilote de CD et après on peut accéder à nos outils préférer sur un CD, car certaine configuration ne boote pas toujours sur le CD. on s'éloigne un peu du sujet. Bon 4 SATA comme nos bon vieux 4 IDE, pour mettre 2 disques dur, un graveur de DVD et un lecteur de DVD par exemple. pour les PCI, evidemment au moins un PCI Express 16 pour la carte graphique. Mais plusieurs seront utilent si tu installe une carte son, au d'autre périphériques. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com