Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Réseau
Réseau Vos questions autour des réseaux et télécoms sous Linux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/08/2007, 18h54   #1
Rédacteur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Swoög Envoyer un message via Skype™ à Swoög
Par défaut Se connecter en VPN à un NetGear DG834

Bonjour @ Tous !

Je viens récemment de passer tous mes PCs sous Linux, je n'ai d'ailleurs pas encore terminé de tout configurer, ça viendra avec le temps ...

J'utilise gentoo, et voilà mon problème exact :

Je possède un laptop que j'aimerais relier, via VPN, à mon réseau local à la maison.

Le LAN est connecté à Internet via un Modem-Routeur NetGear DG834 (Firmware 2), qui supporte (soi-disant) les VPNs...

J'ai donc créé une connexion VPN (Tunnel VPN censé se connecté à un "client VPN distant (monoposte)" dixit la page de configuration du routeur...)

Mon problème est maintenant de me connecter à ce VPN...

Je n'arrive pas à trouver la configuration adéquate... J'ai essayé 2/3 trucs, mais les infos données par le routeur ne semble correspondre à rien...

Voici ce que j'ai :

Citation:
Point VPN final distant : IP Dynamique
NetBIOS Activé [Forcé]

LAN Local : Adresse de sous-réseau
adresse simple/de départe : IP du routeur sur le LAN
Masque : Masque du LAN

LAN distant : Monoposte - Pas de sous-réseau, Adresse simple
Pas d'autres infos

IKE :
Sens : Répondeur uniquement [Forcé]
Mode d'échange : mode principal [Seul choix]
Groupe Diffie-Hellman (DH) : Auto [Forcé]
Type identité local : IP WAN
Type identité distant : IP

Paramètres :
Cryptage : 3DES
Authentification : Auto [Forcé]
Clé Prépartagé : [Chaîne de mon choix]
Durée de vie logicielle : 3600 secondes
Voilà, voilà, si jamais quelqu'un a quelque chose à me suggérer... Je pensais utliser OpenVPN comme client VPN pour me connecter à mon routeur...

J'ai une autre question :
Est-ce qu'il me serait possible (et si oui, comment faire), d'utiliser un de mes PCs en LAN comme serveur VPN (avec OpenVPN par exemple), et d'utiliser mon routeur comme serveur DHCP sur le VPN ?
En gros comme si je branchais simplement le PC distant au routeur quand je me connecte en VPN... :
Le serveur VPN ne se charge que de l'authentification, du cryptage de la connexion et de la mise en place dans le réseau LAN du PC distant, ensuite pour tout le reste, c'est le routeur qui se charge de reconnaître le PC et de lui attribuer une adresse IP, etc...

d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter...
pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
Swoög est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/08/2007, 23h40   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à Mugnier102
Par défaut OpenVPN

Pour ce qui est d'OpenVPN et du DG834, aucun souci...
Suffit de forwarder le port qui va bien sur le serveur du lan qui va bien... (Ouverture de port style emule...)
Le serveur OpenVPN pouvant servir de DHCP, il est simple de l'utiliser en activant le routage de windows et en rajoutant la route qui va bien sur le DG834.
On peut également bridger les cartes réseau mais cela devient plus compliquer.. pour le DHCP... (1 plage d'adresse reparti sur les 2 serveur DHCP...) Et plus difficile a controller... C'est une solution que j'évite question de sécurité.

Pour le DG834 seule, je me pose les même questions.... Mais je commence a me demander sérieusement si il inclut un "serveur VPN" ou simplement un client VPN. Ce qui ne semble pas tout a fait être la même chose pour Netgear.
EN effet, je n'ai pas beaucoup cherché mais je n'ai pas réussi a le monter un VPN:
-entre 2 DG834G
-entre 1 DG834G et un logiciel client
Mugnier102 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h37.

Partenaires

Hébergement Web