|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 519 ![]() |
Bonjour,
je dois faire un petit soft en php/mySQL (version 5 pour les 2) de gestion de stock. en gros, je dois pouvoir: 1- rentrer une facture d'achat 2- rentrer une vente la petite difficulté, c'est que les facture sont en devises (yen, dollards, ....). il y a donc un taux de change associé a chaque facture a conserver. bon, je pensais faire qques chose de simple comme ca: ---- 1 table pour les achats ---- n° facture | nom du fournisseur | article | prix unitaire | nbre d'article | taux de change ---- 1 table pour les ventes ---- n° facture | id client | article | prix unitaire | nbre d'article que ce soit en vente ou en achat, une facture est donc composée de plusieurs lignes dans la bdd. l'objectif c'est de pouvoir sortir a la fin de l'annee une evaluation du stock en €. et en cours d'annee une photo des stock pour relancer des achats. bon, je ne suis vraiment pas un crack des bases de données (ca doit se voir merci PS: un jour, j'avais trouvé un site qui proposait des shemas SQL pour tous types de problematique. si qqu'un a ca dans son bookmark, ca m'interesse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
petite update.
je pense passer sur 4 tables au lieu de 2. table facture achat n° facture achat | fournisseur | total € | taux de change table facture vente n° facture vente | client | total € table stock input n°facture achat | article | quantitié table stock input n°facture vente | article | quantitié mieux ? moins bien ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
pour ceux que ca interesse, j'ai retrouvé le lien qui donne des exemples de structure de base de donnees http://www.databaseanswers.org/data%5Fmodels/
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com